Pages

mardi 21 août 2012

Minis Nems Banane Coco Chocolat

Bonjour, voilà une idée que j'avais derrière la tête depuis un petit moment, alors aujourd'hui je me suis lancée... Des nems sucrés.
C'est hyper simple, il vous faut juste pour 8 minis nems :
  • Une banane
  • De la noix de coco râpée
  • Du chocolat
  • Des galettes de riz
Écrasez la banane dans une assiette et ajoutez de la noix de coco selon vos envies. (J'ai gouté pour savoir...) Ensuite, ajoutez le chocolat réduit en pépites, ou râpé, moi j'ai mis 2 carrés. Mélangez le tout.
L'étape un peu cruciale, c'est de rouler les nems... Bon, je vous l'accorde, les miens ressemblent à tout, sauf à des nems... j'ai quand même mis la photo, parce que c'est pas la tête qui fait le goût, et c'est hyyyyyper bon!
Trempez brièvement la galette de riz dans de l'eau pour la ramollir, coupez la en 4, puis mettez environ 2 cuillères à café de préparation au centre du morceau de galette. Maintenant, faites en sorte que ça aie une forme, tout en ne débordant pas par les coins... Oui, c'est tout un art.
Bon, la galette étant imbibée, elle se ferme toute seule en collant! C'est déjà ça!!
Mettez une cuillère à soupe d'huile dans une poêle, puis faites revenir jusqu'à ce que les nems dorent..
Placez sur une assiette avec du papier absorbant, puis vous pouvez goûter!!  C'est une tuerie quand c'est tiède!!!
Voilà pour la recette super rapide et hyper bonne!

Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire