Pages

mardi 21 août 2012

Makis sucrés

Pour cette recette dont la base est le cake pop, c'est la surprise assurée.
Sur une idée de Féerie Cake, j'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire d'Angy.
Angy est en effet une grande fan de makis, et forcément, j'ai sauté sur l'occasion à la vue des makis sucrés.
Pour la réaliser, et bien pas de doses précises, j'ai tout mis au "pif", et ça a marché.
La liste des ingrédients quand même :
  • un cake breton pur beurre (oui j'ai eu la flemme, et pas beaucoup de temps)
  • 20cl de crème fraîche pour la ganache
  • une plaquette de chocolat spécial dessert blanc
  • des pistoles de chocolat blanc
  • de la pâte à sucre noire
  • et pour faire effet grain de riz, des prinkles nacrées blanches

Réalisez vos bases de makis en suivant le recette des cake-pops, et formez des petits rouleaux qui donneront la forme finale à votre maki. Laissez reposer minimum 6 heures au frigo. Perso, j'ai ajouté de l'arôme amaretto à ma ganache, un vrai délice. Le chocolat blanc en ganache étant à mon goût plus écoeurant.
Une fois bien durcies, sortez vos cake pops et commencez le plus long travail...
Trempez les cake pops dans les pistoles de chocolat blanc fondu, puis, avant que le chocolat ne durcisse définitivement, passez dans les prinkles nacrées pour qu'elles collent.
Laissez sécher 10 minutes à la verticale.
Préparez votre pâte à sucre, étalez là en long bandeau très fin, de la "hauteur" d'un maki, pour réaliser l'effet "algue" qui entoure le maki.
Refermez la pâte à sucre sur elle même, et laissez reposer au frigo toute une nuit.
Voici le résultat :
 Si mon explication n'est pas assez claire, n'hésitez pas à poser vos questions!
j'ai voulu faire court, les cake pops étant une recette déjà postée!!
Bonne dégustation!
Adouline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire