Pages

mardi 21 août 2012

Ma première pâte à sucre

Voici en gros ma première utilisation de la fameuse pâte à sucre.
Bon, au début c'est certain, j'ai cru que ce serait super galère à utiliser....
Rassurez-vous : la pâte à sucre (trouvée ici) est super facile à manipuler, à étaler, à transformer... bref, super agréable...
En gros, pour le gateau ci-dessous, j'ai utilisé 400g de pâte à sucre ROUGE, et de la pâte à sucre noire et blanche pour réaliser le Pandi-Panda ;)
Bon, OK, mon panda ne resemble pas très fort à un panda, mais soyez indulgents, c'est mon premier modèle d'animal.... (très bon d'ailleurs)
Pour le cake en dessous, j'ai pris la recette du cake au yaourt, que j'ai fait cuire en trois fois pour obtenir un gateau assez haut, et j'ai mis de la ganache entre chaque couche pour les souder entre elles. J'ai enrobé le tout de ganache au chocolat pour faire tenir la pâte à sucre, et surtout pour lisser le gateau et ne pas avoir de bosses sur le résultat final.
Très simple....
ATTENTION : prévoyez extra large en pâte à sucre afin de recouvrir en totalité votre gateau sans faire de plis...
En effet, j'ai prévu un peu court (d'ou les plis sur le côté)... Bon ok, ça fait pas si mal, mais quand on cherche la perfection, ce dont je suis à des kilomètres, et bien on est vachement déçu...
Bref, PRE-VO-YEZ large...
Roulez la pâte à sucre sur un tapis, puis soulevez là avec votre rouleau à patisserie. Portez là jusqu'au dessus de votre gateau, bien centrée, et posez délicatement. Lissez, et laissez "sécher" une nuit au frigo.
Pour une première utilisation, je ne suis pas si déçue, mais j'aurais pû faire mieux... Ca viendra...
Le goût était au rendez-vous, c'est le principal!
Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire