Pages

samedi 15 septembre 2012

Tartelettes amandine et chocolat

Bonjour,

Re-voilà une recette sucrée hyper simple et bonne... comme d'habitude!
Pour réaliser 4 tartelettes, il vous faut :
  • 60g d'amandes en poudre
  • 60g de beurre
  • 60g de sucre
  • 60g de farine
  • 2 œufs
  • 150g de chocolat noir
  • 1/2 cc de levure chimique
  • et forcément, 4 moules à tartelettes beurrés
Cassez le chocolat en morceaux, et faites-le fondre au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes (je la passe au tamis pour la rendre plus fine et donc plus facile à mélanger), la farine et la levure, PAS LE SUCRE tout de suite!!
Fouettez les œufs et  le sucre pour que le  mélange blanchisse, et ajoutez le chocolat fondu tout en fouettant.
Ajoutez le beurre.
Incorporez ensuite le mélange à base de farine, et répartissez dans les moules....
Laissez cuire 15 à 20 minutes en surveillant à th5 (150C).
Quand je vous disais que c'était super simple!!!



Bon, personnellement je trouve qu'elles manquent de croustillant, donc pour la prochaine fois, je mettrai des amandes concassées en plus et je parsèmerai d'amandes effilées sur le dessus!!
Mais c'est une tartelette où le goût du chocolat ressort et qui reste moelleuse et fondante...

Voilà, bonne dégustation,

Adouline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire