Pages

lundi 24 septembre 2012

Mini muffins chocolat-spéculoos

Pour cette tuerie, un truc à tomber par terre, rien de très compliqué, encore une fois!!
Pour une petite quarantaine de mini muffins (adapter selon vos moules, vos besoins et vos envies), il vous faudra :
  • 200g de chocolat noir
  • 3 œufs entiers
  • 150g de sucre en poudre
  • 100g de beurre
  • 50g de farine
  • des spéculoos
Pour commencer, cassez le chocolat en morceaux, que vous placerez dans un saladier avec le beurre.
Faites fondre au micro-ondes, moi j'ai mis 1minute, j'ai mélangé, et j'ai remis 30 secondes. Tout dépend de votre micro-ondes.
Ensuite, dans un autre saladier, mélangez le sucre et les œufs au batteur, puis ajoutez-y la farine.
Ajoutez enfin le mélange chocolat- beurre, puis remuez afin d'obtenir une pâte homogène.
Émiettez les spéculoos. (moi je les mets dans un sachet congélation, puis au rouleau à pâtisserie, j'écrase grossièrement)
Dans les moules à cup-cakes (j'ai mis des moules en papier dans le fond de moules à cup-cakes pour la présentation), versez une cuillère à soupe de préparation, puis parsemez de spéculoos, et remettez une couche de préparation. Terminez par des miettes de speculoos, puis enfournez 20 minutes environ à 180, th6-7.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau pointu puis sortez et laissez refroidir.
Dégustez chaud, tiède, froid... ça reste une tuerie!!!



Voilà, bonne dégustation!!
Adouline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire