Pages

mardi 22 octobre 2013

Amuse-bouche olives et lardons



Bonjour!

Marre des biscuits, des chips à l'apéritif, j'ai ressorti ma recette du cake aux olives que j'ai transformée en cannelés salés...
Rien de plus simple...

  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 ml de lait
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200 g de lardons
  • des olives vertes
  • des olives noires
  • du sel et du poivre
Faites revenir les lardons afin de les dégraisser dans une poêle, et égouttez les dans une passoire. 
Coupez les olives en petits morceaux (dénoyautées biensûr)
Dans un saladier, versez la farine, la levure, et mélangez avec les œufs et le lait légèrement chauffé. Salez, poivrez, et ajoutez les lardons et les olives. Ajoutez le gruyère râpé.
Versez dans des petits moules (ici en l’occurrence des moules à cannelés) et laissez cuire environ 15 minutes. 

Surveillez la cuisson, ça cuit assez vite!
Disposez dans un plat et servez pour l'apéro!

Voilà! rapide, facile, et ça change!!
Bonne dégustation et à bientôt!
Adouline. 

1 commentaire:

  1. Tiens je vais tester ça pour mon buffet d'anniversaire! Merci pour la recette ;)

    RépondreSupprimer