Pages

jeudi 27 septembre 2012

Crop and Smile 4


Hello,
L'association Scrap and Smile de Calais organise sa 4ème crop.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog de l'association en cliquant ICI.

Bonne journée à vous,

Angy

mercredi 26 septembre 2012

Carte d'invitation pour un anniversaire

Bonjour,

C'est bientôt l'anniversaire de mon petit Loup (7 ans déjà) et pour l'occasion, j'ai invité à la maison sa tata préférée, Adouline, ainsi que son Papy et sa compagne.
Qui dit invitation dit aussi carton d'invitation.
J'avais envie de quelque chose d'original, comme pour la majorité d'entre nous je suppose ;) et qui fasse invitation pour l'anniversaire d'un enfant. J'ai alors pensé à ça :





Encore une fois, c'est une op"ration recyclage des chutes de papier. Le plus compliqué était de mettre en place le système de "tirette" pour la langue.
J'ai une nouvelle fois utilisé mes dies de découpe Metaliks de Kesi'Art forme papillon. Je sais, je sais, on les voit partout ceux là, mais je les aime beaucoup ;)
Les yeux mobiles ont été exhumés du fin fond d'un tiroir, je ne me souvenais même plus les avoir et pour le coup ils sont ressortis pile poil au bon moment de leur cachette.

Et voici maintenant l'intérieur :



Pour la page de gauche, c'est un masque chiffres de la boutique "Aux doux Scrap" utilisé avec de l'encre distress. J'ai ensuite repassé le chiffre 7 au feutre Posca noir et ajouté le tampon "ans". Ben oui, pour faire 7 ans quoi  :)
Sur la page de droite, le petit message pour l'invitation au traitement de texte et un petit coup de tampon "Petite note pour plus tard" pour ne pas oublier de tirer la langue du monstre ^^.

Et voilà, Adouline a été enchantée de recevoir ce gentil petit monstre par la poste, même si ces sauvages d'employés de la poste lui ont crevé un oeil au passage. Rassurez-vous, tout est rentré dans l'ordre pour ce gentil monstre : après l'apposition d'un petit bout d'adhésif, il a pu retrouver l'usage de son oeil.

J'espère que ces invitations vous inspirent ou vous donnent d'autres idées créatives.

A bientôt

Angy

lundi 24 septembre 2012

Mini muffins chocolat-spéculoos

Pour cette tuerie, un truc à tomber par terre, rien de très compliqué, encore une fois!!
Pour une petite quarantaine de mini muffins (adapter selon vos moules, vos besoins et vos envies), il vous faudra :
  • 200g de chocolat noir
  • 3 œufs entiers
  • 150g de sucre en poudre
  • 100g de beurre
  • 50g de farine
  • des spéculoos
Pour commencer, cassez le chocolat en morceaux, que vous placerez dans un saladier avec le beurre.
Faites fondre au micro-ondes, moi j'ai mis 1minute, j'ai mélangé, et j'ai remis 30 secondes. Tout dépend de votre micro-ondes.
Ensuite, dans un autre saladier, mélangez le sucre et les œufs au batteur, puis ajoutez-y la farine.
Ajoutez enfin le mélange chocolat- beurre, puis remuez afin d'obtenir une pâte homogène.
Émiettez les spéculoos. (moi je les mets dans un sachet congélation, puis au rouleau à pâtisserie, j'écrase grossièrement)
Dans les moules à cup-cakes (j'ai mis des moules en papier dans le fond de moules à cup-cakes pour la présentation), versez une cuillère à soupe de préparation, puis parsemez de spéculoos, et remettez une couche de préparation. Terminez par des miettes de speculoos, puis enfournez 20 minutes environ à 180, th6-7.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau pointu puis sortez et laissez refroidir.
Dégustez chaud, tiède, froid... ça reste une tuerie!!!



Voilà, bonne dégustation!!
Adouline

mercredi 19 septembre 2012

Art Journal : page 15

Bonjour,

Je viens vous présenter ma quinzième réalisation pour mon Art Journal. Et encore une !!!
La consigne était claire : recyclage de tout les petits bouts de papiers qui traînent. (Retrouvez la consigne et la réalisation de Manuela ICI).
J'ai en effet une tonne de bouts de papier de toutes les couleurs et de toutes les tailles qui traînent. Mais j'ai voulu recycler autre chose.
Je vous présente la EYE Family. Voyez donc par vous-même :


EyE Family

Etonnant, n'est-ce pas?

En fait, j'ai utilisé les petits morceaux de carton qui restaient autour de mes chipboards alphabets. Vous savez, ces petits morceaux qui sont passés sous la presse mais qui ne se sont pas détachés avant la phase d'emballage ;)

J'ai donc eu l'idée d'en faire des personnages. Et comme je n'avais pas de pièces assez grosses pour faire la tête, j'ai découpé des yeux dans un catalogue de vente de produits cosmétiques par correspondance. Ça commence par Les créateurs et ça finit par de beauté (pour ne pas citer de marque lol).

Pour le fond de page, j'ai utilisé de la peinture acrylique rouge et bleu, un tampon mousse arabesque et un fleur (faits maison grâce à ma Big Shot et à des feuilles de mousse) ainsi que de l'encre Archival.
J'ai ensuite collé tout mes morceaux de cartons un à un... de très petis morceaux et de la colle plein les doigts. (C'est vite devenu la guerre du "tu vas coller à cette §!@% page et pas à mes doigts, oui ?! ")
Et je les ai peints à l'acrylique blanche puis coloriés aux crayons aquarellables. Pour finir, j'ai repassé le tour les personnages au feutre Posca noir.
J'ai aussi dessiné sur le bord de ma page avec un marqueur "craie".
Quelques touches de colle pailletée argent par-ci, par-là ainsi que quelues points au marqueur "craie" blanc
Et encore une page de terminée ! Bon, je n'ai pas recyclé mes morceaux de papiers, mais ça reste du recyclage. Si j'avais jeté mes morceaux de carton, il n'y aurait jamais eu de petits bonshommes ;)

Alors, comment trouvez-vous ma petite famille ?

A bientôt,

Angy

lundi 17 septembre 2012

Art journal : page 14

Hello,

Les JO du scrap étant terminés sur le forum [C] et [S] tout simplement, ça me laisse du temps pour conitnuer mon Art Journal. J'en suis à ma page 14. Je pourrais presque dire pages 14 car cette fois-ci, j'ai fait une double page.
Pour ce quatorzième "Comme un lundi", il fallait utiliser un combo de couleur : bleu turquoise, jaune d'or, fuschia et rouille.

Voici ma double page :



Comment ai-je procédé ?

J'ai d'abord passé mes pages au gesso pour unifier le tout. Ensuite, à l'aide d'aquarelles, j'ai coloré le fond de ma page en jaune et bleu.
J'ai tamponné des branchages et les oiseaux (tampons clear Artemio) avec de l'encre distress Wild Honey (pour me rapprocher du rouille) et des fleurs à lencre distress Victorian Velvet (pour me rapprocher du fuschia).
Enfin, avec un stylo gel pailleté fuschia, j'ai inscrit les mots Love Birds.

C'est une réalisation somme toute assez simple, mais j'aime beaucoup le rendu. Et vous ?

A bientôt,
Angy

samedi 15 septembre 2012

Tartelettes amandine et chocolat

Bonjour,

Re-voilà une recette sucrée hyper simple et bonne... comme d'habitude!
Pour réaliser 4 tartelettes, il vous faut :
  • 60g d'amandes en poudre
  • 60g de beurre
  • 60g de sucre
  • 60g de farine
  • 2 œufs
  • 150g de chocolat noir
  • 1/2 cc de levure chimique
  • et forcément, 4 moules à tartelettes beurrés
Cassez le chocolat en morceaux, et faites-le fondre au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes (je la passe au tamis pour la rendre plus fine et donc plus facile à mélanger), la farine et la levure, PAS LE SUCRE tout de suite!!
Fouettez les œufs et  le sucre pour que le  mélange blanchisse, et ajoutez le chocolat fondu tout en fouettant.
Ajoutez le beurre.
Incorporez ensuite le mélange à base de farine, et répartissez dans les moules....
Laissez cuire 15 à 20 minutes en surveillant à th5 (150C).
Quand je vous disais que c'était super simple!!!



Bon, personnellement je trouve qu'elles manquent de croustillant, donc pour la prochaine fois, je mettrai des amandes concassées en plus et je parsèmerai d'amandes effilées sur le dessus!!
Mais c'est une tartelette où le goût du chocolat ressort et qui reste moelleuse et fondante...

Voilà, bonne dégustation,

Adouline.

jeudi 13 septembre 2012

Cadre scrappé

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je profite d'un petit moment de libre pour vous parler du cadre que j'ai "scrappé" pour Adouline. C'était pour son anniversaire. Ça lui a fait plaisir et moi, ça m'a permis de tester quelques trucs.

Voici donc ce que je lui ai offert :


Portrait de Max

Et voici comment je m'y suis prise :
J'ai d'abord peint un chassis entoilé à la peinture acrylique.
Après séchage de la peinture, j'ai collé au vernis colle des petites fleurs que j'avais découpées dans une serviette en papier, dédoublée voire détriplée. Le "petit truc" qui aide pour découper les fleurs ou autre motif dans une serviette en papier : détourer le motif avec un pinceau légèrement humide. Ensuite, la serviette en papier est tellement fine que le motif se détache presque tout seul. Si il reste un peu de blanc autour du motif, ce n'est pas très grave car avec le vernis colle cela va se fondre dans la couleur de fond du support. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Une fois le vernis colle bien sec, j'ai collé la photo.
Pour ajouter un peu de relief, j'ai ajouté des détails aux fleurs avec de la peinture gloss Tulip effet 3D couleur mastic.

Comme je trouvais ce cadre un peu vide et plat , j'y ai ajouté ceci :


Son prénom !!!
 J'ai peint des lettres en balsa à la peinture acrylique (deux couches) puis une fois la peinture sèche, j'ai repris m'a peinture Tulip à effet 3D, la même que j'ai utilisée pour les fleurs, pour faire le tour des lettres en petits pointillés. Heureusement, mon tube de peinture Tulip était équipé d'une canule très fine :)

Ok, je vous l'accorde, ce que j'ai fait relève surtout de la technique du serviettage, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

A bientôt,

Angy

mercredi 12 septembre 2012

Scrap Déco pour verrines

Hello !
Je suis de belle humeur en cette fin de matinée : il fait beau !!!
J'ai quelques nouvelles à partager avec vous avant de vous parler des petites décos que j'ai réaliser pour décorer les délicieuses verrines d'Adouline.

La première nouvelle, c'est que mon équipe est arrivée deuxième au JO du scrap sur le forum C & S tout simplement. Bravo les filles, on a bien travaillé. Bravo à toutes les équipes d'ailleurs, on s'est toutes données à fond pour ces épreuves.

La deuxième nouvelle : j'ai répondu à l'appel à DT et donc envoyé ma candidature pour faire partie de la Design Team du magazine [C]lean [M]ag. Bon, je sais, je n'ai pas de très grandes chances d'être retenue vu mon niveau en scrap. L'essentiel est tout de même de tenter sa chance. Et puis, je me suis fait plaisir à réaliser une page et une carte. Malheureusement, je ne peux rien vous montrer pour le moment mais je le ferais dès que ce sera possible.

Voilà, c'et out pour les nouvelles. Je peux maintenant  vous parler scrap.

A l'occasion de son anniversaire, Adouline m'a demandé si je voulais bien lui faire une déco pour ses verrines. J'ai dis oui évidemment. Vous avez d'ailleurs pu les apercevoir dans son message sur les verrines Ananas, noix de coco et speculoos qui, au passage, sont un vrai délice.
Voici ces décos d'un peu plus près :


1 - Déco à "pincer" sur la verrine


2 - Déco à "piquer" dans la verrine

Matériel utilisé pour la première déco :
- des mini pinces à linge ;
- une perfo ronde ;
- matrice de découpe "metaliks" Kesi'Art forme "étiquette" ;
- tampons clear Kesi'art thème Anniversaire ;
- encreur versafine noire ;
- encreur distress victorian velvet ;
- papiers crème et rose ;
- pistolet à colle ; 

Matériel pour la deuxième déco :
- des cure-dents ;
- matrice de découpe "metaliks" Kesi'art forme papillon ;
- tampons clear kesi'art thème anniversaire ;
- papier à pois ;
- des strass ;

Rien de bien compliqué ni d'insurmontable en somme mais ça fait toujours sont petit effet quand ça arrive à table avec les verrines.

J'espère que ça vous à plu.
A bientôt,

Angy

samedi 8 septembre 2012

Verrines Ananas, Noix de Coco et Speculoos

Pour réaliser UNE verrine de cette recette hyper fraîche, légère et facile, il vous faudra :
  • Un yaourt (style faisselle, yaourt à la grecque... pas trop sec ni trop liquide)
  • 60 grammes d'ananas (moi j'ai pris en boîte, la période n'étant pas forcément aux ananas...)
  • Une cuillère à soupe de sucre en poudre
  • Une cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 2 spéculoos
Pour réaliser cette verrine, vous préparerez un peu à l'avance la base au yaourt (histoire que le yaourt s'imprègne bien du goût de la noix de coco). Donc, dans un bol vous verserez le yahourt, la cuillère de sucre en poudre ainsi que la noix de coco. Réservez au frigo.
Au moment de servir, coupez l'ananas en petits morceaux que vous mettrez dans le fond de la verrine.
Recouvrez de préparation au yahourt, puis parsemez gracieusement de speculoos que vous aurez écrasés pour en faire de la poudre.
Voilà, c'est fini!! et c'est super bon...


Pour la déco, évidemment, il faut voir le post d'Angy...  ;)
Bonne dégustation!