Pages

samedi 15 décembre 2012

Une mini carte pour la Saint Nicolas

Je sais, je sais... La Saint Nicolas c'était il y a déjà plus de 8 jours. Mais mon planning a été un peu chamboulé ces derniers jours. Je suis tombée en panne d'imprimante et elle a bel et bien rendu l'âme. Enfin c'est surtout qu'avec l'âge qu'elle a (5 ans), il est plus rentable d'en acheter une neuve que de la faire réparer. J'ai donc perdu du temps à essayer de la trafficoter pour qu'elle veuille bien m'imprimer les photos que j'ai en stock pour les projets en cours mais, évidemment, rien à faire.
Du coup, mon December Daily est en stand-by. J'avais un mini album à terminer et il est en stand-by également.
Bon, je vais arrêter de parler des choses que je ne peux pas faire et je vais vous montrer ce que j'ai fait. Soyons positif tout de même :)
Pour la Saint Nicolas, il est de tradition dans la région d'envoyer une carte aux petits garçons (pour les filles c'est à la Sainte Catherine) et éventuellement de leur faire un petit cadeau. J'ai donc fait une mini carte pour mon Loulou et la voici :



Pour l'occasion, j'ai utilisé deux nouvelles techniques que je voulais essayer ainsi que d'autres que j'avais déjà expliquées dans de précédents billets.

Matériel pour le "garçon" :
- tampon magnolia ;
- encre archival noire ;
- poudre à embosser noire + heat gun ;
- feutres ;
- pinceau fin à réservoir d'eau ;
- vernis colle ;
- paillettes fines rouges

Réalisation :
J'ai d'abord tamponné la silhouette à l'encre archivale noire sur du papier canson puis j'ai saupoudré de poudre à embosser noire. Après avoir oté l'excédent, un coup de heat gun et la silhouette est en relief.
Je l'ai ensuite colorisée à l'aide de feutres et du pinceau à réservoir d'eau selon la technique déjà expliquée ICI avec mes Kokeshis.
Enfin, je l'ai détourée avec ma paire de ciseaux de précision puis collée sur un rectangle embossé à la big shot.

Nouvelles techniques testées :

1 - Collage de paillettes fines :
Pour le gilet, j'ai utilisé une technique trouvée sur le net ICI. J'ai tout un stock de paillettes que je n'aime pas trop utiliser car trop "volatile" du genre tu commences à en mettre sur ta création et tu te retrouves vite avec des paillettes partout sur le plan de travail et surtout sur le visage  et on dirait que tu te prépares pour faire réveillon. J'ai donc cherché une astuce pour que une fois collées sur le support, les paillettes y restent pour de bon. Et ça marche super bien ! J'ai donc mélangé mes paillettes rouges avec du vernis colle et j'ai appliqué au pinceau très fin.

2 - Rub-on ou tranfert maison :
Pour le texte "Vive Saint Nicolas", j'ai utilisé une technique de transfert "maison". Avec une imprimante à jet d'encre, il suffit d'imprimer sur  un transparent (quand on a une imprimante qui fonctionne évidemment). Si c'est du texte, pensez à l'effet miroir, sinon ce sera écrit à l'envers. Une petite manip' de traitement de texte avant impression pour inverser le sens d'écriture et hop.
Une fois le transparent passé dans l'imprimante, on attend quelque minutes que l'encre sèche un peu à l'air. On évite d'y mettre les doigts sous peine d'avoir des traînées. Il suffit ensuite d'appliquer sur votre support papier à l'endroit que vous souhaitez et comme un rub-on, on frotte légèrement pour faciliter le transfert.
J'ai trouvé cette astuce sur le blog d'une scrappeuse, mais je n'arrive pas à le retrouver. Dès que j'aurai remis la main dessus je mettrais un lien.
Edit du 16/12/2012 : j'ai retrouvé l'article en question, c'est sur le blog de Cartoline et vous pouvez le trouver ICI. Allez-y, elle explique vraiment bien comment s'y prendre.

Cette technique est très utile quand on travaille avec des formats de papier qui ne rentre pas dans l'imprimante. Ce qui se vérifie souvent en scrap vu que les pages font 30 x 30 cm.
Pour moi, c'était aussi utile car ma carte fait 8 x 5 cm, format qui peut se "perdre" dans l'imprimante ;)

Voilà, mon Loulou a adoré sa petite carte. Il l'a même mise à côté de son lit.

A bientôt,

Angy

mardi 4 décembre 2012

December Daily 2012

Comme promis, je viens vous montrer mon mini album pour ce mois de décembre 2012. Voici quelques photos, ce sera plus parlant que trop de blabla ;)

La couverture

Le dos

L'intérieur

J'ai fait quelques chose de simple et sans fioriture. 
Les papiers imprimés viennent de chez Prima, collection North Country sur le thème de Noël  acheté cet été sur achat-creatif.com, un site de vente privée de loisirs créatifs.
Ces papiers ont été collées sur du carton (un peu plus épais que du carton de boite de céréales) pour faire la couverture.
Sur de la cartoline blanche format A5, j'ai imprimé autant de cadres qu'il y a de jours dans le mois de décembre. Et j'ai relié le tout avec 2 anneaux de reliure Mahé.
Pour la décoration de la couverture, j'ai utilisé des stickers en argent sur le thème de Noël (cadeaux, flocons et sapin). J'ai acheté ces stickers chez Aldi, une opportunité, et je ne regrette pas.
Comme je n'avais pas d'alphabet argenté autocollant, je l'ai fait moi même : argenté mais pas autocollant ! Système D oblige !
Pour cela j'ai utilisé ma Big Shot (elle est vraiment magique cette petite machine) et du papier aluminium de cuisine. Il suffit de coller de l'alu sur un morceau de cartoline, d'utiliser des dies de découpe alphabet. On fait le "sandwich" habituel avec les différentes plaques de découpe, petit tour de manivelle et TADAAAM !!! On a notre alphabet argenté ! Reste plus qu'à coller les lettres une par une en évitant les traces de colle, si possible...

Voici les détails en photo :








Et voilà, vraiment très simple, n'est-ce pas ?

Bien, maintenant il faut que je le remplisse ce December Daily. Ce sera l'occasion courant décembre de venir vous montrer d'autres photos pour en voir l'avancement.

A bientôt

Angy





lundi 3 décembre 2012

Décembre est déjà là...

et bientôt Noël sera là !!!
On débute donc ce mois de décembre et en attendant Noël, quoi de mieux qu'un December Daily et un calendrier de l'Avent.
J'ai donc ENFIN terminé la structure de  mon December Daily (pas trop tôt hein ?) Y a plus qu'à maintenant ... J'ai déjà pris mes 2 premières photos, reste à les imprimer. J'ai même acheté une cartouche de couleurs pour mon imprimante. C'est vous dire si je suis motivée !
Je reviendrai vous montrer quelques photos de mon chef d'oeuvre... euh, de mon December Daily quoi ;) 

Je vous parle maintenant calendrier de l'Avent et pour cela je vais vous parler d'une Scrappeuse : Manou. C'est qu'elle a de très bonnes idées, Manou. Voilà je vous explique : 
  • Son idée pour faire plaisir aux enfants :
Sur son blog, vous pouvez voir comment elle a confectionné des calendriers de l'Avent pour ses enfants sur le principe des calendriers proposés par les grandes marques de jouets. Allez découvrir, c'est par ICI.
C'est sûr, il y a du boulot mais je trouve cela très astucieux.
  • Ensuite, son idée pour les Scrappeuses et ça c'est mon coup de coeur :
Manou propose de réaliser un projet scrap à la façon calendrier de l'Avent. Au lieu de découvrir une friandise ou un jouet chaque jour de décembre, c'est une nouvelle consigne qu'elle vous donne pour faire avancer le projet et le finaliser pour Noël. Bien sûr, les gourmandes pourront aussi avoir un calendrier classique avec une petite fenêtre à ouvrir et une gourmandise à manger. 
J'aime vraiment ce principe et je vais aller voir chaque jour ce que sera la nouvelle consigne. Le véritable challenge c'est de choisir les papiers et tout ce qui va avec sans savoir à quoi ressemblera ce projet une fois terminé.
Ça vous tente vous aussi ? Alors allez faire un tour ICI pour tout savoir.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui  mais je reviens très vite avec quelques photos de mes dernières réalisations.

A bientôt,
Angy



samedi 24 novembre 2012

Gâteau de crêpes Vache qui rit/ Tartare

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite recette, une petite idée, donc la voici!!
Pour un apéritif dinatoire, une idée fraîche, que l'on peut accommoder de n'importe quel fromage à tartiner, agrémenter de graines de sésame, pavot, gruyère etc etc... Bref, cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres possibles, mais c'est celui que j'ai fait, donc valeur sûre!!
Très facile à réaliser, le plus long est de faire cuire les crêpes!!

Donc, pour une dizaine de crêpes, il vous faut :
  • 1/2 litre de lait
  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • un peu d'huile (moi j'ai mis de l'huile d'olive, vu que c'était une recette salée!!)
  • du sel et du poivre 5 baies
Pour la garniture, j'ai mis:
  •  de la vache qui rit
  •  du tartare ail et fines herbes en couches épaisses, en alternant à chaque nouveau niveau.

Faites votre pâte à crêpes (vous mélangez tout en évitant les grumeaux), ajoutez un peu de sel et de poivre pour éviter que la pâte ne soit trop fade, et faites vos crêpes.
Laissez refroidir et étalez une couche de vache qui rit sur une crêpe, recouvrez d'une autre crêpe, étalez une couche de tartare, recouvrez d'une autre crêpe, et finissez en posant la dernière crêpe.
J'ai réalisé mes amuse-bouche à l'aide d'un emporte pièce pour l'esthétique, mais vous pouvez très bien découper des carrés, les piquer avec un cure-dent, faire n'importe quelle forme. Le tout tient très bien ensemble avec les fromages. (Avec mon emporte-pièce cœur, j'ai réalisé 10 grands amuse-bouches)

Voilà, réservez au frigo en attendant de servir et dégustez. C'est bon, c'est frais, ça a même un goût de trop peu...
Bonne dégustation!!!

Adouline

mercredi 21 novembre 2012

Art journal : page 21

Bonjour,

C'est à nouveau mercredi, jour de l'Art Journal. Voici donc ma 21ème page :




La consigne pour cette page était : "Parler d'art et d'expression". Vous pouvez retrouver la consigne du "Comme un lundi # 21" ICI.
Après la déconfiture de la dernière fois, (pour ceux qui n'auraient pas suivi, rendez-vous à la page 20) je me suis limité dans les techniques pour n'en utiliser quasiment aucune.
J'ai préparé ma page au gesso puis je l'ai peinte à l'acrylique jaune. Ensuite, avec mes Polycrayons de Lyra, j'ai fait  quelques zones un peu plus foncées sur chacune des pages.
(petite pause info : les Polycrayons sont commes des pastels secs qui peuvent être dilués à l'eau une fois appliqués sur le papier.)
Pour parler d'art, j'ai découpé dans un mini livre sur les grands peintres des reproductions de toiles de ces grands maîtres. On retrouve sur la page de gauche Les Peupliers et Les Peupliers au bord de L'Epte par Claude Monet et sur la page de droite Le Batelier de Mortefontaine de Camille Corot. Elles ont été collées au gel medium brillant sur mes pages.
J'ai ensuite ressorti mon Shape Cutter de Fiskar et le pochoir de découpe "étiquettes" de Fiskar pour faire mes accolades dans une page de livre. Les Dies de découpe Metaliks "Photographie" de Kesi'Art ont été utilisés avec du papier rouge orangé. Ces éléments ont également été collées au gel médium brillant. Ça donne un petit effet vernis aux découpes un fois le gel sec.
Puis j'ai emprunté à mon petit loup ses tampons chiffres pour faire apparaître le nombre 21 sur mes pages.
Une petite touche avec mes Polycrayons pour faire quelques contours et pour écrire le mot ART.

Voilà, je me suis bien amusée et je ne me suis pas "loupée" en voulant essayer des techniques que je ne maîtrise pas. Mais c'est vrai que mon Art Journal me sert aussi à ça : utiliser ou essayer de reproduire de nouvelles techniques et tenter de les maîtriser en faisnat le moins d'erreur possible. Et c'est en étant confronté à la difficulté qu'on apprend.

La prochaine fois, je vais m'essayer à quelques techniques aux marqueurs à alcool... J'ai hâte et j'appréhende en même temps.

A bientôt pour voir le résultat,

Angy

lundi 19 novembre 2012

Sous le coude ...

... J'ai pas mal de projets en cours d'élaboration ou sur lesquels je cogite. Le problème est maintenant de trouver le temps pour tous les réaliser.
A l'instar de ma NSP Chtinette, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un December Daily, sorte de journal en attendant Noël. J'en ai commencé la structure, il faut maintenant que je le termine en lui faisant une zolie couverture.
J'ai deux projets commencés avec l'association Scrap andSmile mais non terminés. Le premier, un mini album dans son écrin que je compte offrir mais qui n'est pas fini faute de couleur dans mon imprimante (Petite note pour plus tard : penser à acheter une cartouche couleur).
Le deuxième projet n'est pas terminé car je ne l'ai commencé que vendredi soir et en plus j'en ai modifié légèrement la structure par rapport au projet du départ. Oui, oui, j'aime me compliquer la vie ...
Je cogite ensuite sur les cartes de voeux que je souhaite envoyer cette année. D'ailleurs il ne faudrait pas que je tarde trop à m'y mettre car mine de rien les fêtes arrivent à grands pas.
Le plus urgent est une carte que je dois faire pour une collègue qui part à la retraite la semaine prochaine. Ça me laisse environ huit jours pour faire un petit truc sympa, et là non plus il ne faut pas que je traîne.
 En plus, il est amplement temps de penser aux cadeaux de Noël. Olalalala !!! Je ne vais jamais m'en sortir avec tout ça !!!!  Là, petit instant de panique, mais ZEN,  reprenons l'air de rien ...

Bon et bien, retrousse tes manches ma fille, tu as du pain sur la planche....

Je vous laisse,
A bientôt,

Angy

dimanche 18 novembre 2012

Carte d'anniversaire chic...

Hello,

Je profite d'un petit moment de calme pour vous présenter une carte d'anniversaire. C'est dimanche, donc no stress !
La dernière était très colorée, celle-ci est plus sobre avec un petit côté chic :

Sobre mais chic...
Pour la réaliser, j'ai utilisé :
- tampon transparent "anniversaire" Kesi'Art ;
- tampon transparent "Merci" Kesi'Art ;
- Die de découpe "Papillon" Kesi'Art ;
- bristol blanc ;
- papier cartonné gris ;
- strass

Cette fois-ci, je n'ai pas suivi de sketch mais plutôt en combo de couleur : gris, blanc, rose et noir. Et j'ai disposé tous mes éléments au feeling.

Simple mais elle me plaît beaucoup !
Mes prochaines cartes seront je pense des cartes de voeux pour les fêtes de fin d'année.

A bientôt,
Angy

 

mercredi 14 novembre 2012

Art journal : page 20

Bonjour,

Comment ça va en ce Mercredi ? Je l'avais déjà dit alors je le répète : le mercredi c'est .. ??? Non, pas ravioli ;) mais Art Journal !!! 
Pour cette vingtième page, la page des fausses bonnes idées, je peux déjà commencer par dire qu'elle ne ressemble pas du tout à ce que je voulais faire au départ.

Je vous la présente d'abord et puis j'explique juste après.
Tadaaammm !!!

La technique "fantôme"...
Oui je sais, ça agresse un peu les yeux ...
D'après les consignes du "Comme un lundi # 20" de Manuéla (que vous pouvez retrouver ICI), il fallait utiliser la technique "fantôme". Moui ... Mais c'est quoi donc ?! C'est le fait de mettre un apprêt ou tout autre élement à certains endroits de votre support et qui empêchera la couleur de se fixer à ces endroits là.
Jusque là, j'avais tout compris. Je me suis dis cool, ça ne devrait pas être trop compliqué à réaliser.
Alors, comme d'hab, j'ai préparé mon fond de page au gesso, puis j'ai cogité. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir utiliser comme médium qui donnerait cet effet fantôme ?
Première fausse bonne idée : j'ai exhumé du fin fond d'un tiroir un flacon de drawing gum. C'est une matière entre le latex et la gomme que tu disposes sur ton support au pinceau et qui en séchant forme une pellicule hydrofuge. Je ne l'avais jamais utilisé auparavant et je me suis dit que ça pourrais coller au thème. Fausse bonne idée donc car d'abord, j'ai tué un pinceau : le drawing gum sèchant super vite est resté fixé à mon pinceau et faisant une grosse boule de gomme collée dans les poils du pinceau. Déjà là, ça m'ennerve un peu. Ensuite, sur mon support ça fait une pellicule pâteuse. Comme j'en ai mis sur la double page, en refermant mon Art Journal les pellicules de chaque page on "fusionné" et en le rouvrant j'ai eu de beaux fils de cette @!?§#/ de satanée de drawing gum étirés d'une page à l'autre de mon journal. Ça c'était la deuxième fausse bonne idée : refermer le journal. Heureusement, le principe de la drawing gum est de se retirer très facilement en frottant avec le doigt, ce que je me suis empressée de faire.
Me revoici donc à la case départ. Je décide donc d'utiliser du vernis colle. Et puis je me dis, je ne vais pas faire de simple taches sur chacune des pages. Technique fantôme ??? Hmmm ... Dessinons un fantôme, tiens !  Et je continue dans les fausses bonnes idées : pas très pratique de dessiner un fantôme avec une matière qui ne se voit pas et en plus sur un support blanc. Et comme je suis du genre têtue, j'ai voulu faire un château et une chauve souris.On peut deviner le fantôme sur la partie gauche. Le château, lui se voit assez bien/ Quand à la chauve-souris, c'est cet espèce de truc qui ressemble à un nuage. Et j'allais oublier la lune sur la partie gauche. Elle ne se voit presque pas.
Une fois le vernis colle sec, vient le moment de mettre de la couleur. Toute contente, je sors mes tubes d'acrylique : un bleu, un rouge. Je commence à peindre avec le bleu en delayant la peinture afin qu'elle ne se fixe pas au vernis colle. J'attaque ensuite avec le rouge. Je ne maîtrise pas trop du tout l'acrylique car je n'ai pas réussi à faire l'effet de camaïeu que je voulais pour ma page. 

En bref, ratage complet qui ne ressemble à rien. Et le drawing gum qui est retourné au fond de son tiroir en attendant que je décide de son sort...

A bientôt pour une autre page où, j'espère, je serais peut être plus douée ;)
Angy

lundi 12 novembre 2012

Carte d'anniversaire édulcorée

Hello !

Je ne vous oublie pas, non jamaaaiiiss .... Lala lala lala ...
Aller, j'arrête là de chanter pour vous épargner un peu :)

Je reviens après plusieurs semaines de silence, histoire de vous dire que je n'ai pas disparu.
Pour expliquer un peu cette longue période sans nouvel article, et bien il y a plusieurs raisons. D'abord, c'était "les vacances" ! Rien que ça c'est THE excuse ;) En plus, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le temps passe plus vite en vacances qu'au boulot. Ensuite, on a profité des ces petites vacances pour faire quelques travaux à la maison, et comme ça touchait la pièce où je scrappe et que tout était chamboulé, j'ai pas pu toucher à mon matériel de scrap pendant quelques jours. Et puis, qui dit vacances, dit aussi enfants à occuper : entre les diverses balades, parties de jeux et la réalisation d'un gâteau... Bref, le temps passe trèèèès vite et je suis retournée au boulot avant d'avoir pu dire ouf ! 
J'ai tout de même pu trouver un tout petit moment pour réaliser une carte d'anniversaire. Je peux vous en parler maintenant, car la personne concernée a eu sa carte :


Des couleurs édulcorées...
Remarquez le soin particulier que j'ai pris pour la photo ;)  J'ai décidé de faire des efforts de ce côté là pour mettre mes créations plus en valeur.

Matériels utilisé :
- papiers My Mind's Eye ;
- bristol crème ;
- die de découpe "étiquettes" Kesi'Art ;
- 1 brad Artémio ;
- Tampon transparent "joyeux anniversaire" Kesi'Art ;

Pour la faire, j'ai suivi un sketch qui m'a tout de suite plu et trouvé sur le blog de Kesi'Art (Pour le voir, juste un ti clic ici). Il ne me restait ensuite qu'à choisir les papiers et  les embellissements.
Ça peut paraître un peu flashy mais j'avais besoin de couleurs vives après plus d'une semaine de grisaille et de mauvais temps. On a pas eu d'innondation, mais les pluies incessantes ça devient lourd à force.
J'ai même eu le temps de réaliser l'enveloppe moi même !!! Il faut dire aussi que j'ai investi dans un petit outil bien pratique : un Masicot Artémio grand format (pour les pages de 30,5 x 30,5) qui coupe donc mais pas que ! Il peut aussi marquer les plis ! Il suffit pour cela d'interchanger un élément sur le guide de façon ultra rapide et simple ! Je suis ravie de mon achat, vraiment ! Du coup, il semblerait que mon cutter et mon plioir vont passer la plupart du temps dans leur tiroir ;)

A bientôt avec une autre carte dans un tout autre style,
Angy

samedi 27 octobre 2012

Art journal : page 19

Coucou,

J'essaie de tenir le rythme et de publier un peu plus régulièrement.
Pour aujourd'hui, vous l'aurez compris car tout est dans le titre, je viens vous présenter la page 19 de mon Art Journal :) 
Le thème de ce 19ème sujet était les silhouettes, quelles soient dessinées, tamponnées ou découpées.
Pour voir la réalisation de Manuéla, c'est par ICI.

Des silhouettes ? J'ai fait travailler mes méninges et voici la page que j'ai réalisée à partir de ce thème :

Balade au clair de Lune ...

Pour cela, j'ai effectué la petite préparation habituelle : fond de page passé au gesso. Pour changer un peu, ça ne se voit peut-être pas très bien sur la photo, avant que le gesso ne sèche, j'ai appliqué du papier bulle sur mes pages pour donner un effet texturé et changer du côté raplapla :)
Ensuite, une fois le gesso sec, j'ai sorti mes aquarelles et passé du bleu en insistant sur certains endroits, sans oublier le jaune pour la lune.
Pendant que l'aquarelle séchait à son tour, j'ai tamponné mes animaux de la ferme (Tampons Artémio) à l'encre noire sur du papier canson puis je les ai découpés.
Ces animaux ont été collés, une fois l'aquarelle sèche évidement, au gel medium brillant. Un petit trait de marqueur blanc sur chacun des animaux leur donne un peu de relief ;)
Les lettres qui composent les mots "Farandole Nocturne" ont été découpées à la big shot, avec un die de découpe "D'cos Alphabet Tom et Léa" de Toga.
Tout comme les animaux, chaque lettre est collée avec du gel medium, puis le contour est tracé au marqueur Posca Noir.
Enfin, le ciel étoilé est réalisé avec un petit tampon étoile et de la peinture acrylique jaune citron.
Petite touche finale en mettant un peu de colle gel pailletée or sur le bord de la lune et en dessinant e=un cadre tout autour de ma page.
Et voilà : la silhouette des animaux qui se promènent une nuit de plaine lune !!!

A bientôt pour une nouvelle page,

Angy 

jeudi 25 octobre 2012

Art Journal : page 18

Hello,

Rhoo ! Presque 2 semaines de passer sans nouvel article. Franchement, on n'assure pas du tout avec Adouline !
Bon je vais reparer ça aujourd'hui en vous montrant la page 18 de mon Art Journal.
Je sais que si on compte le nombre de semaines écoulées depuis le début de l'année, je suis loin d'avoir tenu le rythme d'une page par semaine. Mais il faut dire aussi que j'ai fait pas mal d'autres choses à côté donc ceci explique cela :)

Pour ce 18ème thème, il fallait utiliser un vieux tableau en fond de page comme point de départ. Vous pouvez voir ce qu'a réalisé Manuela ICI.

Et voici ce que j'ai fait :


J'ai trouvé dans mon stock de papiers scrap My Mind's Eye (par contre je ne sais plus quelle collection) une page qui reproduit un vieux tableau. Comme ce tableau parle de comptage de populations d'oiseaux, le reste s'est vite imposé à moi.
J'ai donc utilisé un pochoir (The crafter's workshop) et de l'encre distress pour faire la branche et la cage à oiseau  sur la page de droite.
Pour l'oiseaus de la page de gauche, je me suis également servie d'un pochoir ("Oh, la la !!! Les oiseaux" de Au Doux Scrap) pour tracer l'oiseau en question ainsi que son aile puis le tout a été détouré. J'ai fixé l'aile avec un carré de mousse 3D. L'oeil de l'oiseau est un point de colle gel pailletée.
Cet oiseau est posé sur une arabesque découpé à la Big Shot.
Quelques tampons "tâches" de chez Denim Tampons à l'encre versafine sépia, les bords de page encrés à la distress et le tour est joué.

Bonne journée,

Angy

samedi 13 octobre 2012

Ma page pour l'appel à DT [C]lean [M]ag

Bonsoir,

Je vous en avais parlé il y a quelques temps maintenant : j'avais répondu à l'appel de [C]lean [M]ag pour tenter de rejoindre leur équipe créative... Si je vous en parle à nouveau aujourd'hui et que je vous montre ma page, c'est que ma candidature n'a pas été retenue. Je suis un peu déçue, évidement, mais je me dis aussi que je débute en scrap et qu'il y aura bien une opportunité pour moi plus tard quand j'aurais fait mes preuves ;)

Voici donc la page que j'avais réalisé et c'est mon Loulou à l'honneur pour cette occasion spéciale :



Pourtant, moi, elle me plaît bien cette page ....

Il fallait proposer deux créations. La deuxième fera l'objet d'un autre message car il s'agit d'une carte d'anniversaire que je voudrais envoyer. Il faut donc que je garde la surprise jusqu'au bout...

A bientôt,
Angy

mercredi 10 octobre 2012

Art Journal : page 17

Hello,

Voici ma réalisation pour ce "Comme un Lundi"  n° 17. Pour moi, on pourrait presque dire Comme un Mercredi car je viens de me rendre conmpte que cela fait plusieurs mercredi de suite que je poste les pages de mon Art Journal ;)


Vous pouvez retrouver les instructions de Manuéla ainsi que sa page ICI.
Il fallait suivre un pas à pas de Païvi Eerola, une finlandaise douée. Pour aller voir son blog, c'est par LA.
Je ne m'étendrais pas plus que ça. J'ai éssayé de faire ma double page en suivant ce pas à pas. C'est très coloré mais malgré tout ça reste basique. Je n'ai pas réussi à recréer ce "fatras" organisé de doodles harmonieux comme le fait Païvi ou comme Manuéla a pu le faire également.
Mais bon, à chacun son style. Je n'aime pas charger et j'ai du mal à avoir la main lourde sur les grigris et les couleurs. C'est donc MA page :)

Bonne soirée,

Angy

vendredi 5 octobre 2012

Gagnez des lots Stampin'Up avec marieclaireidees.com

Bonjour,

Il y a 3500 € de lots Stampin'Up à gagner grâce à marieclaireidees.com
Pour participer, il suffit de répondre à cinq questions concernant Stampin'Up et le nouveau catalogue Automne-Hiver 2012/2013. 
Pour participer, cliquez sur la vignette ci-dessous :

Vous trouverez toutes les réponses dans le nouveau catalogue Automne-Hiver de Stampin'Up ainsi que sur le site de Stampin'Up France.
Pour voir le catalogue Automne-Hiver, c'est par là :


Evidemment, j'ai tenté ma chance. Alors pourquoi pas vous ?

Bonne chance ,

Angy

Une page sur le thème de la Nature

Bonjour,

Alors voilà, cette année je me suis inscrite à une association de Scrapbooking : Scrap and Smile. Je me suis décidée d'abord pour recontrer d'autres scrappeuses et échanger avec elles, et aussi parce que je suis sûre d'y être plus assidue qu'à des séances de sport, lol.
Pour les deux premières séances, il fallait créer quelque chose sur le thème de la Nature, que ce soit une page, un mini-album, une carte ou un objet scrappé. Cette création doit ensuite être exposée au forum des associations. Ce forum devait avoir lieu le week-end dernier mais il a été reporté pour cause de mauvais temps :(

J'ai décidé de faire une page en utilisant une de mes photos préférée :


Oh ! La vache !
 
Pour faire cette page, j'ai utilisé :
- 1 papier bazill uni de Mahé ;
- des chutes de papiers My Mind's Eye ;
- die de découpe "cocardes de Tim Holtz ;
- die de découpe "feuillages" Metaliks de Kési'Art ;
- die de découpe "alphabet" de Tim Holtz ;
- tampon "bannières" denim tampons ;
- perfos rondes ;
- encre distress photo vintage ;
- feutre fin noir.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre l'expo qui devrait avoir lieu l'année prochaine... si tout va bien.


A bientôt,

Angy

mercredi 3 octobre 2012

Art Journal : page 16

Bonjour,

Voici le message du mercredi ;)
J'avance doucement mais sûrement mon Art Journal. Pour cette "double page" 16, il fallait recréer l'univers des écoliers.
Vous pouvez aller voir les consignes et  la page de Manuéla ICI.

Pour ma part, voici ce que m'a inspiré ce thème :


J'ai unifié mon fond de page au gesso. Une fois le gesso sec, j'ai collé des morceaux de feuilles à grand carreaux sur lesquelles j'avais tamponné des lettres.
Il y a également, des morceaux de page d'un vieux livre. J'ai voulu encrer ces morceaux pour leur donner un petit air vieilli. Bon là on peut dire que je me suis loupée sur la couleur de l'encreet du coup on a plutôt l'impression qu'on a renversé un verre de vin dessus, lol.
Les photos (en fait, deux fois la même) sont de mon photographe fétiche : R. Doisneau.
J'ai ajouté des étiquettes, des oeillets, un post-it. Il y a aussi une formule mathématique qui se perd quelque part.

Voilà, c'est assez simple à réaliser, le plus long étant le temps de séchage du gesso et de la colle.

A bientôt,

Angy





jeudi 27 septembre 2012

Crop and Smile 4


Hello,
L'association Scrap and Smile de Calais organise sa 4ème crop.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog de l'association en cliquant ICI.

Bonne journée à vous,

Angy

mercredi 26 septembre 2012

Carte d'invitation pour un anniversaire

Bonjour,

C'est bientôt l'anniversaire de mon petit Loup (7 ans déjà) et pour l'occasion, j'ai invité à la maison sa tata préférée, Adouline, ainsi que son Papy et sa compagne.
Qui dit invitation dit aussi carton d'invitation.
J'avais envie de quelque chose d'original, comme pour la majorité d'entre nous je suppose ;) et qui fasse invitation pour l'anniversaire d'un enfant. J'ai alors pensé à ça :





Encore une fois, c'est une op"ration recyclage des chutes de papier. Le plus compliqué était de mettre en place le système de "tirette" pour la langue.
J'ai une nouvelle fois utilisé mes dies de découpe Metaliks de Kesi'Art forme papillon. Je sais, je sais, on les voit partout ceux là, mais je les aime beaucoup ;)
Les yeux mobiles ont été exhumés du fin fond d'un tiroir, je ne me souvenais même plus les avoir et pour le coup ils sont ressortis pile poil au bon moment de leur cachette.

Et voici maintenant l'intérieur :



Pour la page de gauche, c'est un masque chiffres de la boutique "Aux doux Scrap" utilisé avec de l'encre distress. J'ai ensuite repassé le chiffre 7 au feutre Posca noir et ajouté le tampon "ans". Ben oui, pour faire 7 ans quoi  :)
Sur la page de droite, le petit message pour l'invitation au traitement de texte et un petit coup de tampon "Petite note pour plus tard" pour ne pas oublier de tirer la langue du monstre ^^.

Et voilà, Adouline a été enchantée de recevoir ce gentil petit monstre par la poste, même si ces sauvages d'employés de la poste lui ont crevé un oeil au passage. Rassurez-vous, tout est rentré dans l'ordre pour ce gentil monstre : après l'apposition d'un petit bout d'adhésif, il a pu retrouver l'usage de son oeil.

J'espère que ces invitations vous inspirent ou vous donnent d'autres idées créatives.

A bientôt

Angy

lundi 24 septembre 2012

Mini muffins chocolat-spéculoos

Pour cette tuerie, un truc à tomber par terre, rien de très compliqué, encore une fois!!
Pour une petite quarantaine de mini muffins (adapter selon vos moules, vos besoins et vos envies), il vous faudra :
  • 200g de chocolat noir
  • 3 œufs entiers
  • 150g de sucre en poudre
  • 100g de beurre
  • 50g de farine
  • des spéculoos
Pour commencer, cassez le chocolat en morceaux, que vous placerez dans un saladier avec le beurre.
Faites fondre au micro-ondes, moi j'ai mis 1minute, j'ai mélangé, et j'ai remis 30 secondes. Tout dépend de votre micro-ondes.
Ensuite, dans un autre saladier, mélangez le sucre et les œufs au batteur, puis ajoutez-y la farine.
Ajoutez enfin le mélange chocolat- beurre, puis remuez afin d'obtenir une pâte homogène.
Émiettez les spéculoos. (moi je les mets dans un sachet congélation, puis au rouleau à pâtisserie, j'écrase grossièrement)
Dans les moules à cup-cakes (j'ai mis des moules en papier dans le fond de moules à cup-cakes pour la présentation), versez une cuillère à soupe de préparation, puis parsemez de spéculoos, et remettez une couche de préparation. Terminez par des miettes de speculoos, puis enfournez 20 minutes environ à 180, th6-7.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau pointu puis sortez et laissez refroidir.
Dégustez chaud, tiède, froid... ça reste une tuerie!!!



Voilà, bonne dégustation!!
Adouline

mercredi 19 septembre 2012

Art Journal : page 15

Bonjour,

Je viens vous présenter ma quinzième réalisation pour mon Art Journal. Et encore une !!!
La consigne était claire : recyclage de tout les petits bouts de papiers qui traînent. (Retrouvez la consigne et la réalisation de Manuela ICI).
J'ai en effet une tonne de bouts de papier de toutes les couleurs et de toutes les tailles qui traînent. Mais j'ai voulu recycler autre chose.
Je vous présente la EYE Family. Voyez donc par vous-même :


EyE Family

Etonnant, n'est-ce pas?

En fait, j'ai utilisé les petits morceaux de carton qui restaient autour de mes chipboards alphabets. Vous savez, ces petits morceaux qui sont passés sous la presse mais qui ne se sont pas détachés avant la phase d'emballage ;)

J'ai donc eu l'idée d'en faire des personnages. Et comme je n'avais pas de pièces assez grosses pour faire la tête, j'ai découpé des yeux dans un catalogue de vente de produits cosmétiques par correspondance. Ça commence par Les créateurs et ça finit par de beauté (pour ne pas citer de marque lol).

Pour le fond de page, j'ai utilisé de la peinture acrylique rouge et bleu, un tampon mousse arabesque et un fleur (faits maison grâce à ma Big Shot et à des feuilles de mousse) ainsi que de l'encre Archival.
J'ai ensuite collé tout mes morceaux de cartons un à un... de très petis morceaux et de la colle plein les doigts. (C'est vite devenu la guerre du "tu vas coller à cette §!@% page et pas à mes doigts, oui ?! ")
Et je les ai peints à l'acrylique blanche puis coloriés aux crayons aquarellables. Pour finir, j'ai repassé le tour les personnages au feutre Posca noir.
J'ai aussi dessiné sur le bord de ma page avec un marqueur "craie".
Quelques touches de colle pailletée argent par-ci, par-là ainsi que quelues points au marqueur "craie" blanc
Et encore une page de terminée ! Bon, je n'ai pas recyclé mes morceaux de papiers, mais ça reste du recyclage. Si j'avais jeté mes morceaux de carton, il n'y aurait jamais eu de petits bonshommes ;)

Alors, comment trouvez-vous ma petite famille ?

A bientôt,

Angy

lundi 17 septembre 2012

Art journal : page 14

Hello,

Les JO du scrap étant terminés sur le forum [C] et [S] tout simplement, ça me laisse du temps pour conitnuer mon Art Journal. J'en suis à ma page 14. Je pourrais presque dire pages 14 car cette fois-ci, j'ai fait une double page.
Pour ce quatorzième "Comme un lundi", il fallait utiliser un combo de couleur : bleu turquoise, jaune d'or, fuschia et rouille.

Voici ma double page :



Comment ai-je procédé ?

J'ai d'abord passé mes pages au gesso pour unifier le tout. Ensuite, à l'aide d'aquarelles, j'ai coloré le fond de ma page en jaune et bleu.
J'ai tamponné des branchages et les oiseaux (tampons clear Artemio) avec de l'encre distress Wild Honey (pour me rapprocher du rouille) et des fleurs à lencre distress Victorian Velvet (pour me rapprocher du fuschia).
Enfin, avec un stylo gel pailleté fuschia, j'ai inscrit les mots Love Birds.

C'est une réalisation somme toute assez simple, mais j'aime beaucoup le rendu. Et vous ?

A bientôt,
Angy

samedi 15 septembre 2012

Tartelettes amandine et chocolat

Bonjour,

Re-voilà une recette sucrée hyper simple et bonne... comme d'habitude!
Pour réaliser 4 tartelettes, il vous faut :
  • 60g d'amandes en poudre
  • 60g de beurre
  • 60g de sucre
  • 60g de farine
  • 2 œufs
  • 150g de chocolat noir
  • 1/2 cc de levure chimique
  • et forcément, 4 moules à tartelettes beurrés
Cassez le chocolat en morceaux, et faites-le fondre au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes (je la passe au tamis pour la rendre plus fine et donc plus facile à mélanger), la farine et la levure, PAS LE SUCRE tout de suite!!
Fouettez les œufs et  le sucre pour que le  mélange blanchisse, et ajoutez le chocolat fondu tout en fouettant.
Ajoutez le beurre.
Incorporez ensuite le mélange à base de farine, et répartissez dans les moules....
Laissez cuire 15 à 20 minutes en surveillant à th5 (150C).
Quand je vous disais que c'était super simple!!!



Bon, personnellement je trouve qu'elles manquent de croustillant, donc pour la prochaine fois, je mettrai des amandes concassées en plus et je parsèmerai d'amandes effilées sur le dessus!!
Mais c'est une tartelette où le goût du chocolat ressort et qui reste moelleuse et fondante...

Voilà, bonne dégustation,

Adouline.

jeudi 13 septembre 2012

Cadre scrappé

Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je profite d'un petit moment de libre pour vous parler du cadre que j'ai "scrappé" pour Adouline. C'était pour son anniversaire. Ça lui a fait plaisir et moi, ça m'a permis de tester quelques trucs.

Voici donc ce que je lui ai offert :


Portrait de Max

Et voici comment je m'y suis prise :
J'ai d'abord peint un chassis entoilé à la peinture acrylique.
Après séchage de la peinture, j'ai collé au vernis colle des petites fleurs que j'avais découpées dans une serviette en papier, dédoublée voire détriplée. Le "petit truc" qui aide pour découper les fleurs ou autre motif dans une serviette en papier : détourer le motif avec un pinceau légèrement humide. Ensuite, la serviette en papier est tellement fine que le motif se détache presque tout seul. Si il reste un peu de blanc autour du motif, ce n'est pas très grave car avec le vernis colle cela va se fondre dans la couleur de fond du support. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Une fois le vernis colle bien sec, j'ai collé la photo.
Pour ajouter un peu de relief, j'ai ajouté des détails aux fleurs avec de la peinture gloss Tulip effet 3D couleur mastic.

Comme je trouvais ce cadre un peu vide et plat , j'y ai ajouté ceci :


Son prénom !!!
 J'ai peint des lettres en balsa à la peinture acrylique (deux couches) puis une fois la peinture sèche, j'ai repris m'a peinture Tulip à effet 3D, la même que j'ai utilisée pour les fleurs, pour faire le tour des lettres en petits pointillés. Heureusement, mon tube de peinture Tulip était équipé d'une canule très fine :)

Ok, je vous l'accorde, ce que j'ai fait relève surtout de la technique du serviettage, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

A bientôt,

Angy

mercredi 12 septembre 2012

Scrap Déco pour verrines

Hello !
Je suis de belle humeur en cette fin de matinée : il fait beau !!!
J'ai quelques nouvelles à partager avec vous avant de vous parler des petites décos que j'ai réaliser pour décorer les délicieuses verrines d'Adouline.

La première nouvelle, c'est que mon équipe est arrivée deuxième au JO du scrap sur le forum C & S tout simplement. Bravo les filles, on a bien travaillé. Bravo à toutes les équipes d'ailleurs, on s'est toutes données à fond pour ces épreuves.

La deuxième nouvelle : j'ai répondu à l'appel à DT et donc envoyé ma candidature pour faire partie de la Design Team du magazine [C]lean [M]ag. Bon, je sais, je n'ai pas de très grandes chances d'être retenue vu mon niveau en scrap. L'essentiel est tout de même de tenter sa chance. Et puis, je me suis fait plaisir à réaliser une page et une carte. Malheureusement, je ne peux rien vous montrer pour le moment mais je le ferais dès que ce sera possible.

Voilà, c'et out pour les nouvelles. Je peux maintenant  vous parler scrap.

A l'occasion de son anniversaire, Adouline m'a demandé si je voulais bien lui faire une déco pour ses verrines. J'ai dis oui évidemment. Vous avez d'ailleurs pu les apercevoir dans son message sur les verrines Ananas, noix de coco et speculoos qui, au passage, sont un vrai délice.
Voici ces décos d'un peu plus près :


1 - Déco à "pincer" sur la verrine


2 - Déco à "piquer" dans la verrine

Matériel utilisé pour la première déco :
- des mini pinces à linge ;
- une perfo ronde ;
- matrice de découpe "metaliks" Kesi'Art forme "étiquette" ;
- tampons clear Kesi'art thème Anniversaire ;
- encreur versafine noire ;
- encreur distress victorian velvet ;
- papiers crème et rose ;
- pistolet à colle ; 

Matériel pour la deuxième déco :
- des cure-dents ;
- matrice de découpe "metaliks" Kesi'art forme papillon ;
- tampons clear kesi'art thème anniversaire ;
- papier à pois ;
- des strass ;

Rien de bien compliqué ni d'insurmontable en somme mais ça fait toujours sont petit effet quand ça arrive à table avec les verrines.

J'espère que ça vous à plu.
A bientôt,

Angy

samedi 8 septembre 2012

Verrines Ananas, Noix de Coco et Speculoos

Pour réaliser UNE verrine de cette recette hyper fraîche, légère et facile, il vous faudra :
  • Un yaourt (style faisselle, yaourt à la grecque... pas trop sec ni trop liquide)
  • 60 grammes d'ananas (moi j'ai pris en boîte, la période n'étant pas forcément aux ananas...)
  • Une cuillère à soupe de sucre en poudre
  • Une cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 2 spéculoos
Pour réaliser cette verrine, vous préparerez un peu à l'avance la base au yaourt (histoire que le yaourt s'imprègne bien du goût de la noix de coco). Donc, dans un bol vous verserez le yahourt, la cuillère de sucre en poudre ainsi que la noix de coco. Réservez au frigo.
Au moment de servir, coupez l'ananas en petits morceaux que vous mettrez dans le fond de la verrine.
Recouvrez de préparation au yahourt, puis parsemez gracieusement de speculoos que vous aurez écrasés pour en faire de la poudre.
Voilà, c'est fini!! et c'est super bon...


Pour la déco, évidemment, il faut voir le post d'Angy...  ;)
Bonne dégustation!


vendredi 31 août 2012

Un marque page pour la clôture des JO du scrap

Bonjour,
Comme tous bons jeux olympiques, nous avons aussi eu une cérémonie de clôture de nos JO du Scrap. Elle consistait à réaliser une épreuve en équipe.
Pour cela il fallait faire un marque page (sujet imposé), avec des ronds pour symboliser les médailles. Et il fallait y rajouter une consigne d'équipe. Mon équipe, les américaines, a choisi de rajouter de la couture. Bon, là-dessus j'ai pas vraiment eu de chance, j'aurais tout choisi sauf la couture mais bon, la majorité l'emporte.
J'ai donc fait un marque page avec des ronds et quelques points de couture :


Pour ce marque page, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu différent de ce que j'avais réalisé jusque là. J'ai commencé par faire un fond à l'encre sur lequel j'ai vaporisé un peu d'eau pour obtenir l'effet "auréoles" puis j'ai "sprayé" une autre encre pailletée. Comme j'ai eu la chance d'avoir un rayon de soleil au moment de la photo, les paillettes se voient très bien.Ensuite tamponnage de divers ronds, j'ajoute le mot "rêver", un oeillet et un morceau de ruban.
Sans oublier la fameuse couture, attention ... gros plan :



Et les JO sont définitivement terminés avec cette ultime épreuve, il n'y a plus qu'à attendre les résultats. Evidemment chaque participante l'a fait pour la gloire car toutes les équipes n'avaient pas autant de  membres actifs ou présents, période de vacances estivales oblige. Mais ça fait toujours un petit quelque chose de savoir qu'on sera sur une marche du podium, surtout que ça ne m'arrivera jamais en sport alors autant que ça m'arrive en scrap ;)
Je vous tiendrais au courant des résultats dès que j'en aurais connaissance. Croisez les doigts pour moi (je ne peux pas le faire pour l'instant car c'est pas très pratique pour le clavier). Aux dernières nouvelles, mon équipe, les américaines, était sur la deuxième marche du podium, loin derrière l'équipe des françaises qui ont explosé les scores (je devrait peut être demander un contrôle anti-dopage lol) et talonnée de très près par l'équipe des canadiennes.

A suivre donc,

Angy

Huitième et dernière semaine des JO du Scrap

Et oui, ça y est, les jeux sont terminés. Et c'est evec un peu de tristesse que j'ai posté mes dernières photos pour mon équipe sur le forum Clean and Simple. Ces huit semaines sont passées vite finalement et ont été intenses en Scrap : 40 réalisations pour moi. C'est plus que ce que j'ai pu faire en un an. Je suis très contente d'avoir pu participer à cet évènement du forum et d'avoir partager ces épreuves avec pleins d'autres scrappeuses.
Pour cette dernière semaine j'ai mis un point d'honneur à faire tout les sujets.  Je voulais le faire au moins une fois pendant ces jeux , c'était donc le moment où jamais : sept réalisations.

  • Pour le sujet 50, il fallait utiliser du noir, du gris et du bleu (le blanc étant autorisé également). J'ai fait une carte, pas trop de saison il est vrai, mais qui colle bien au "combo" de couleurs imposées :
    Sujet 50 : triathlon
    
  • Le sujet 51 consistait à "lifter" une page  et donc en reproduire la mise en forme : 
    Sujet 51 : pentathlon moderne
    
  • Pour le sujet 52, il fallait des coulures ...
    Sujet 52 : natation classique
    
  • Il fallait des tâches bien visibles pour le sujet 53. Bon, c'est bête à dire, mais ce n'est pas simple du tout de faire exprès de faire des tâches, surtout si on veut qu'elles soient bien placées et d'une forme homogène. J'ai un peu "dérapé" mais j'ai réussi à cacher mon ratage sous les ailes d'ange :
    Sujet 53 : saut d'obstacles
    
    Pour le sujet 54, il fallait utiliser 1 mot pour le titre, 1 attache parisienne, 1 papier de fond, 1 papier en plus, 1 tampon, 1 photo, 1 napperon, 1 masking tape :
    Sujet 54 : marathon
  • Ici ça se complique vraiment, pour le sujet 55 il fallait : 3 mot pour le titre, 0 tampon, 0 attache parisienne, 0 photo et il était interdit de faire une carte. Ça ne laissait pas beaucoup de possiblités, voici la page que j'ai faite :
    Sujet 55 : 3000 m steeple
  • Et le dernier sujet de ces jeux, le 56, il fallait utiliser des pois (imprimés dans le papier, en tampon...) et suivre un sketch. J'ai choisi de mettre en scène mon petit compagnon à quatre pattes :

Sujet 56 : lancer de poids


Et voilà, les épreuves de nos JO du Scrap ce sont terminées avec ce dernier sujet.
Angy