Pages

mercredi 17 avril 2013

Cup-cakes chocolat, ganache Tagada

Bonjour,

Cela faisait un moment que je voulais tester la ganache aux Tagadas... un de mes bonbons préférés!
Et ce week-end, je me suis enfin lancée. Et bien je dois dire que c'est un succès. Mes cup-cakes n'ont pas fait long feu. Ça fait plaisir!
Pour les réaliser, j'ai utilisé la recette des cup-cakes au chocolat que j'ai doublée en doses (et que vous trouverez ICI), que j'ai surmontée de la fameuse ganache aux Tagadas, dont voici la recette :

- 25 fraises Tagada
- 3 c à soupe de crème liquide (moi j'ai pris 30% mat. grasse)
- 250g de mascarpone

J'ai préparé mes cup cakes, puis ma ganache que j'ai laissée au frigo pour qu'elle durcisse, le temps que mes cup cakes refroidissent.
Après avoir appliqué ma ganache à l'aide d'un poche à douille j'ai placé une demi Tagada pour la déco, et j'ai replacé mes cup-cakes au frigo pour refroidir à nouveau la ganache.
Et ça a donné ceci :
Je suis assez satisfaite de mes cup-cakes mais je dois avouer que j'avais pensé que ma ganache serait plus sucrée. C'est l'effet mascarpone! ;)
Donc si vous aimez le sucré, n'hésitez pas à rajouter du sucre dans le mascarpone avant de monter vos cup-cakes!
Voilà, bonne dégustation, et à bientôt!
Adouline

1 commentaire: