Pages

jeudi 21 mars 2013

Tiramisu au biscuit Oréo

Bonjour!


Vous allez dire "encore du Oréo???"..
Et bien oui, je voulais vraiment faire une bon dessert que "Monsieur" aimerait, donc j'ai rusé et je suis finalement retombée sur l'idée du Tiramisu... un dessert incontournable....

Je me suis basée sur la recette du Tiramisu classique que j'ai légèrement modifiée, pour obtenir un résultat léger et tellement bon :
Voici les ingrédients :
  • 250g de mascarpone
  • 80g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • des biscuits Oréo (à volonté)
  • un bol de café fort non sucré
Tout d'abord, mélangez les jaunes d’œufs, le sucre, le mascarpone et la crème des biscuits Oréo, que vous aurez préalablement dédoublés et grattés à l'aide d'un couteau fin, dans un mixeur afin d'obtenir une pâte homogène, sans grumeaux. Mettez de côté.

Montez les blancs en neige avec un pincée de sel, puis incorporez délicatement à la préparation précédemment obtenue.

Dans un plat à gratin, ou dans des verrines (version que je préfère), disposez un biscuit trempé rapidement dans le café, recouvrez de crème puis alternez biscuit/crème, biscuit/crème....
Personnellement, le mets deux couches de biscuit, ça rend le dessert un peu plus consistant et ça évite de "noyer" le biscuit dans la verrine... et accessoirement, ça donne plus de goût au dessert...
Pour finir, parsemez le dessus de biscuit émietté pour la déco...
Laissez reposer au frigo une nuit (oui, c'est fatigant pour un biscuit de se changer un tiramisu....), et degustez le lendemain, bien frais....
Succès garanti (au moins pour moi parce que Monsieur en a repris 2 fois)





Bonne dégustation et à la prochaine recette!
Adouline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire