Pages

mercredi 9 janvier 2013

Oeuf cocotte lardons crème fraîche

Bonjour!!

Hier, comme beaucoup de monde, je n'avais pas trop le temps de cuisiner, pas trop le courage, mais pas non plus l'envie de manger des pâtes et du jambon ;)
J'ai ouvert mon frigo, vu les œufs, la crème fraîche et les lardons... et là... révélation!!!!
J'ai sorti mes ramequins et me suis lancée au hasard. Le résultat a été plus que satisfaisant, excellent même!!

Le côté pratique c'est que vous pouvez faire pour une seule personne, pas besoin de faire cuire 3000 ingrédients, et c'est hyper rapide!!

Donc pour UN ramequin il vous faut (au pifomètre!!)
- des lardons allumettes (moi je les ai pris fumés)
- une cuillère à soupe de crème fraîche (la mienne est légère 15% mg)
- du gruyère râpé
- un œuf 
- sel et poivre

Faites revenir la quantité de lardons dont vous aurez envie (généralement ils ne partent pas très loin :)) et disposez dans le fond d'un ramequin légèrement beurré.
Ajoutez une bonne cuillère à soupe de crème fraîche, une bonne dose de gruyère râpé, cassez l’œuf par dessus, salez, poivrez et enfournez th7 jusqu'à ce que le blanc de l’œuf soit cuit...
Servez et dégustez tout chaud sorti du four... J'ai accompagné mon œuf cocotte d'une petite purée.... repas tout simple mais tout bon!!


Alors à vos frigos, bon appétit et bonne dégustation!!
Adouline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire