Pages

samedi 24 novembre 2012

Gâteau de crêpes Vache qui rit/ Tartare

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite recette, une petite idée, donc la voici!!
Pour un apéritif dinatoire, une idée fraîche, que l'on peut accommoder de n'importe quel fromage à tartiner, agrémenter de graines de sésame, pavot, gruyère etc etc... Bref, cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres possibles, mais c'est celui que j'ai fait, donc valeur sûre!!
Très facile à réaliser, le plus long est de faire cuire les crêpes!!

Donc, pour une dizaine de crêpes, il vous faut :
  • 1/2 litre de lait
  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • un peu d'huile (moi j'ai mis de l'huile d'olive, vu que c'était une recette salée!!)
  • du sel et du poivre 5 baies
Pour la garniture, j'ai mis:
  •  de la vache qui rit
  •  du tartare ail et fines herbes en couches épaisses, en alternant à chaque nouveau niveau.

Faites votre pâte à crêpes (vous mélangez tout en évitant les grumeaux), ajoutez un peu de sel et de poivre pour éviter que la pâte ne soit trop fade, et faites vos crêpes.
Laissez refroidir et étalez une couche de vache qui rit sur une crêpe, recouvrez d'une autre crêpe, étalez une couche de tartare, recouvrez d'une autre crêpe, et finissez en posant la dernière crêpe.
J'ai réalisé mes amuse-bouche à l'aide d'un emporte pièce pour l'esthétique, mais vous pouvez très bien découper des carrés, les piquer avec un cure-dent, faire n'importe quelle forme. Le tout tient très bien ensemble avec les fromages. (Avec mon emporte-pièce cœur, j'ai réalisé 10 grands amuse-bouches)

Voilà, réservez au frigo en attendant de servir et dégustez. C'est bon, c'est frais, ça a même un goût de trop peu...
Bonne dégustation!!!

Adouline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire