Je suis allée au salon Version Scrap samedi dernier. Ce salon est THE place to be pour toute scrappeuse qui se respecte. Je me faisais une joie d'y aller et de pouvoir découvrir les stands des différentes boutiques ainsi que les dernières nouveautés. Je vais vous faire un petit topo de ma visite.
L'ambiance était assez bon enfant dans l'ensemble, si on exclut les stands où on se fait remettre bien à sa place parce que "Non, Madame ! Ce kit ne se fait pas seul, il fait partie du kit de démarrrage vendu exclusivement avec le carnet qui va avec ! Un kit sur la maison ? (s'adresse à sa collègue) T'as entendu parler d'un kit sur la maison ? Non ? Bon ben ce sera une idée pour une prochaine collection ! Merci au revoir !"
Et le coup du "Veuillez avancer s'il vous plaît !" à la caisse, lancé par une sorte de chien de garde de la boutique, qui veillait à ce que chacune avance bien au rythme des caisses qui se libèrent et reste bien en rang le long du stand... Non mais, j'hallucine ! Pire qu'à l'école !
Donc, je dois dire que ma joie est très vite retombée et s'est transformée en un grand sentiment de lassitude. Et depuis ce matin, je dirais même de l'amertume.
Je m'explique :
Parmi les nombreux stands de boutiques, rares étaient ceux qui proposaient des remises spéciales salon sur votre panier.
Généralement, les prix affichés étaient les mêmes que ceux qu'on trouve sur internet. Je peux le dire parce que je m'étais fait une petite liste de ce que je voulais acheter et que j'avais relevé les prix (genre la fille pas parano du tout ;) )
Si la circulation dans les allées était relativement aisée, il n'en était pas de même pour les stands. Pour certains, très petits, j'ai vite baissé les bras et passé mon chemin : inaccessibles, impossible d'apercevoir ce qu'il y avait sur les présentoirs. Heureusement, certains stand qui ne payaient pas de mine n'étaient pas, eux, pris d'assault, et j'ai pu voir de très jolies choses et surtout découvrir des boutiques que je ne connaissais pas avant. Je pense à la boutique
Scrap à la carte qui crée ses propres dies et tampons clear avec des prix très corrects.
Maintenant, le plus gros point négatif à mes yeux (et vous avez le droit de ne pas être d'accord ;) ) c'est le stand Kesi'Art ! Je suis fan de cette marque ! Les produits de la marque et les projets proposés sur le blog de la marque sont tout simplement magnifiques (Et là encore vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi ;) ). Bref, la taille du stand était assez importante comparée à d'autres boutiques et la déco très réussie. Il y a vraiment eu un gros effort de recherche de ce côté là. Et surtout, la déco était en raccord avec l'actualité du blog Kesi'Art. Malheureusement, la moitié du stand était dédiée aux ateliers "Make and Take" et l'autre moitié aux présentoirs et aux caisses, et dieu sait qu'elles en prenaient de la place ces caisses. En tout et pour tout, 6 présentoirs recto/verso d'une hauteur d'1,30 m environ espacés d'un mètre, avec des articles quasiment au ras du sol. Je ne vous raconte pas la gymnastique pour pouvoir voir quelque chose. Entre piétinage, bousculade et coup de sac, j'ai rapidement abandonné l'affaire et me suis rabattue en désespoir de cause sur des articles plus accessibles et pour lesquels je n'étais pas venue :(
Deuxième déception sur le même stand : le passage à la caisse ! Kesi'Art fait partie des stands qui, comme je le disais plus haut, n'ont pas fait de remise spéciale pour le salon. Ah, pardon ! J'allais oublier : avec votre achat, on vous remet un ticket de grattage pour remporter quelque chose sur le stand. Du coup, ben je suis repartie avec un mug, même pas de la marque Kesi'Art, et vachement pas utile en scrap... Sauf pour s'en servir comme pot à crayons.
Dommage ! J'ai l'impression qu'avec le temps et le succès, Kesi'Art est devenu une marque qui se la raconte. Tout à un prix, je sais bien, mais bon, quand même !
Et je vous explique pourquoi je suis aussi amère depuis ce matin : je visite une de mes boutiques de scrap en ligne favorites, et je tombe sur une remise de 20% (sur toute la boutique) qui concerne aussi les produits Kesi'Art. Et Bang ! Je prends ça comme un coup de massue et j'ai l'impression de m'être fait plumée comme une pigeonne à Paris.
Conclusion : on ne m'y reprendra plus ! Très déçue par ce Version Scrap 2013 et surtout par la marque Kesi'Art. Quand je pense que j'ai eu une invitation gratuite grâce à Fiskars, la pillule est un peu moins dure à avaler. Sans compter le petit cadeau à l'entrée du salon : un bout de ruban et deux ou trois grigris. Ça m'aurait bien fait mal d'avoir, en plus du train, payé 10,00 € pour l'entrée du salon. Mais ça me reste malgré tout en travers de la gorge
Heureusement, pour adoucir un peu ce sentiment amer, à Version Scrap, j'ai enfin pu rencontrer ma NSP
Chtinette ! Depuis le temps et le nombre d'occasions manquées ! Une rencontre bien sympathique pour un moment partagé beaucoup trop court à notre goût à toutes les deux. Et c'est promis, on se rencontrera à nouveau mais pour passer un peu plus de temps ensemble.
A bientôt,
Angy