Pages

samedi 30 mars 2013

Carte d'anniversaire étoilée

Il y a un peu moins d'un mois, c'était l'anniversaire de mon chéri. Du coup, il a eu le droit à sa carte d'anniversaire fait maison ;)
La voici, la voilà :

C'était une quinzaine de jours après la Saint Valentin, donc j'étais encore inspiré par les coeurs. Et puis, c'est mon chéri tout de même.
J'ai utilisé ma Big Shot pour embosser les étoiles à l'aide d'un classeur de gaufrage et pour découper le coeur dans du papier alu.
Un peu de distress Ink Pumice Stone sur les étoiles en relief, un morceau de Washi tape à pois, de la baker twine noire et un charm  étoile sont tous les "ingrédients" que j'ai utilisés pour cette carte, sans oublier un tampon date et un tampon Joyeux Anniversaire Kesi'Art.

Je voulais aussi que ça brille.  Alors j'ai fait mon mélange spécial vernis colle + paillettes argentées que j'ai appliqué au pinceau sur les étoiles les plus grandes :



Et voilà le travail !

Bon, il y a eu quelques ratés quand j'ai passé l'encre distress sur les étoiles : elle ne s'est pas déposée que sur les reliefs mais aussi sur le fond. Mais dans l'ensemble ça va.

A bientôt,

Angy

mercredi 27 mars 2013

Art Journal : page 27

Pour cette page, il fallait utiliser les effets positif/négtif d'un pochoir (ou d'un masque). Vous pouvez retrouvez la page de Manuela ainsi que les consignes précises ICI.

De mon côté, voici ce que ça donne :


J'ai au préalable passé mes pages au gesso.
Puis, sur la page de gauche, j'ai utilisé le masque aux cercles superposés et j'ai pschité des  encres nacrées Izink (Orchid, Amethist et Topaz) sur toute ma page.
j'aime beaucoup ces encres, car elles peuvent être utilisées pour peindre, pures ou diluées à l'eau ou à l'alcool. Elle peuvent également être pschitées après avoir était diluées.
Sur la page de droit, j'ai collé le masque utilisé précédemment.
Le nombre 27 à été inscrit à l'encre Izink Topaz.

A bientôt

Angy

dimanche 24 mars 2013

Carte de Saint Valentin masculine

Il y a un peu plus d'un mois, c'était la Saint Valentin et du coup j'ai réalisé une carte pour mon chéri. j'ai voulu des couleurs et effets textures plus masculines que ce que je fais habituellement.

Je vous la montre en image :


Il me restait une chute de papier "effet bois". Je l'ai associée à un tag noir dont j'ai encré les bords en blanc. J'ajoute à cela un sticker I LOVE YOU, un appliqué coeur vert dont on retrouve la teinte dans le noeud postionné sur le tag. Enfin, j'ai ajouté un disque vert que j'ai embossé avec un classeur de gauffrage "Etoiles". Et j'allais oublier : deux petits stickers coeurs blanc et argent (en bas à droie de la carte).

Et voilà, le tour est joué ;)

A bientôt,

Angy

vendredi 22 mars 2013

Art Journal : page 26

Ah ! La fameuse page 26 ! Dans l'ensemble ,j'ai respecté le thème et les consignes posés par Manuela (à retrouver ICI). J'ai juste eu un petit problème technique. Je vous en parlerais plus bas.
D'abord, place aux photos.  Oui il y en aura plusieurs pour bien voir mes déboires.

J'ai commencé par positionnermes différents éléments sur ma page : des maisons en carton ondulé et des découpes de fleurs. j'ai aussi eu une super idée qui m'est venue pour symboliser les nuages. Je venais de recvoir une commande et il y avait dans le carton une pleine poignée de petits "bouchons" anti-choc.
Voici en image ce que ça donne :


Pour l'instant, tout va bien. Je passe une couche de peinture acrylique beige uniforme et un petit coup de spray.
Et là, mauvaise surprise :(
Les "bouchons" qui ont servi pour faire mes nuages ont comme fondus. Je ne sais pas en quelle matière ils sont fait, mais ils se désagrègent au contact de l'eau. Encore un de ces produits biodégradables. J'aurais dû m'en méfier.
Et voici le beau gâchis en gros plan :


Le petit aperçu de la page complète :



Dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontente du résultat. Dommage pour mes petits nuages, ils me plaisaient bien ... avant mise en peinture.

Le numéro 26 à était fait avec de l'encre à peindre Izink nacrée Mango :



Bon, encore une fausse bonne idée qui a mal fini. Mais c'est en testant qu'on apprend. Du coup, je ne me servirais de ces "bouchons" que pour protéger mes envois dans leur emballage.

A bientôt,

Angy

jeudi 21 mars 2013

Tiramisu au biscuit Oréo

Bonjour!


Vous allez dire "encore du Oréo???"..
Et bien oui, je voulais vraiment faire une bon dessert que "Monsieur" aimerait, donc j'ai rusé et je suis finalement retombée sur l'idée du Tiramisu... un dessert incontournable....

Je me suis basée sur la recette du Tiramisu classique que j'ai légèrement modifiée, pour obtenir un résultat léger et tellement bon :
Voici les ingrédients :
  • 250g de mascarpone
  • 80g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • des biscuits Oréo (à volonté)
  • un bol de café fort non sucré
Tout d'abord, mélangez les jaunes d’œufs, le sucre, le mascarpone et la crème des biscuits Oréo, que vous aurez préalablement dédoublés et grattés à l'aide d'un couteau fin, dans un mixeur afin d'obtenir une pâte homogène, sans grumeaux. Mettez de côté.

Montez les blancs en neige avec un pincée de sel, puis incorporez délicatement à la préparation précédemment obtenue.

Dans un plat à gratin, ou dans des verrines (version que je préfère), disposez un biscuit trempé rapidement dans le café, recouvrez de crème puis alternez biscuit/crème, biscuit/crème....
Personnellement, le mets deux couches de biscuit, ça rend le dessert un peu plus consistant et ça évite de "noyer" le biscuit dans la verrine... et accessoirement, ça donne plus de goût au dessert...
Pour finir, parsemez le dessus de biscuit émietté pour la déco...
Laissez reposer au frigo une nuit (oui, c'est fatigant pour un biscuit de se changer un tiramisu....), et degustez le lendemain, bien frais....
Succès garanti (au moins pour moi parce que Monsieur en a repris 2 fois)





Bonne dégustation et à la prochaine recette!
Adouline


mercredi 13 mars 2013

Blog Candy Denim Tampons

Et la lumière fût ! (Imaginez un rayon de lumière tombant du ciel sur ma Box qui me fourni Internet).
Et oui, ça y est, j'ai récupéré mon accès à Internet. Au bout de 3 semaines, je n'y croyais plus.
Pour fêter ça, je participe au blog Candy mis en place par la boutique Denim Tampons qui fête ses 3 ans.
Je vous propose d'y participer également mais, il faut se dépêcher car vous n'avez que jusqu'au 15 mars 2013 pour participer.
Voici ce dont il s'agit :

Bonjour
Ce mois-ci Denim Tampons fête ses 3 ans, pour fêter cela nous vous offrons un lot de tampons d'une valeur de 77€ (nouveautés de mars)


Pour participer il vous faut
 
1) Copier ce message en intégralité (avec la photo) sur votre blog avec un lien actif de la boutique Denim Tampons 
 
2) Ecrire un commentaire à la suite de cet article en mettant le lien de votre blog où vous avez posté l'article. (Je veux un lien direct vers l'article, pas un lien où je tombe sur la page d'accueil de votre blog) ainsi que votre email.
 
J'attribuerai un chiffre à chaque participation valable (respect des deux points ci-dessus et une seule participation par blog)
 
Vous avez jusqu'au 15 mars minuit  pour valider votre participation
 
Le non respect des consignes annulera votre participation.
 
Le résultat sera communiqué le mercredi 20 mars 2013
 
Alors faîtes passer le mot
 
A bientôt
 
Meldon
Bonne chance à tous,

Angy

mardi 12 mars 2013

Appel de page pour [C]lean[M]ag

Je peux vous en parler à présent que je sais que ma page n'a pas été retenue.
J'ai participé à l'appel de page n°10 pour [C]lean [M]ag. Il y avait des consignes à respecter et voici ce qu'il fallait :
- de la baker twine ou a défaut de la ficelle ;
- au moins un onglet ;
- des agrafes ;
- au minimum 4 photos ;
- du masking tape ;
- de la couture (manuelle ou machine) ;
- du rouge (au moins une petite touche).

Une fois tout cela réuni, voici ce que ça donne :


Un petit zoom sur la couture que j'ai réalisée à la main :


J'étais assez contente de moi pour une fois mais ma page n'a pas été retenue.
Ce qui est encourageant, c'est de savoir qu'elle a fait partie des dernières en course et que c'est à l'issu du dernier vote qu'elle a été écartée. Ce n'est rien, je retenterais ma chance une autre fois. Ça serait cool qu'une de mes réalisations soit publiée... J'ai bien le droit de rêver non ? De toute façon, qui ne tente rien n'a rien.

Voilà, c'est tout pour le moment.
A bientôt,

Angy

Les nouvelles d'une terrienne en détresse...

Non ce blog n'est pas à l'abandon. Seulement ces derniers temps j'ai des soucis de connexion internet. J'ai voulu changer de fournisseur d'accès et voilà le résultat : pas d'internet à la maison depuis le 20 février. Ça commence à faire long mais d'après mon opérateur c'est en cours de résolution.
Mouais, c'est ça, en attendant je n'ai pas d'autre choix que .... d'attendre que ça s'arrange.
Je profite donc d'une petite pause au boulot pour vous expliquer un peu ce qui ce passe. J'avais déjà pas mal de retard de publication avant cet incident, je n'ose même pas penser à comment je vais faire pour ce qui s'accumule encore par dessus tout ça.

A bientôt, et j'espère que mes prochains messages seront postés de chez moi...

Angy