Pages

mercredi 13 février 2013

Challenge carterie

Hello,

J'avais besoin de faire une carte de remerciement pour une amie. En furetant sur le net, je suis tombée sur ce blog tout récent The Scrap Sisters qui propose des challenges. Le challenge carterie de ce mois-ci m'a beaucoup plu et j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups : faire ma carte de remerciement tout en participant à ce challenge.

Voici donc la carte que j'ai réalisée en suivants les consignes des Scraps Sisters. (Vous pouvez les retrouver ICI) :


Cette carte est déjà partie vers sa destinatrice. J'espère qu'elle lui plaira ;)
Je vous tiendrais également au courant du résultat de ce challenge.

A bientôt,

Angy

mardi 12 février 2013

Carte de Saint Valentin pour votre amoureux (ou amoureuse)

Ahhh, et bien en voilà un de sujet plus d'actualité !
Voici une carte de Saint Valentin facile et rapide à réaliser. Ben oui ! C'est que la Saint Valentin c'est dans seulement deux jours maintenant et que ça commence à urger pour celles et ceux qui s'y prennent à la dernière minute :)

Bon la voici, la voilà :



Pour la réaliser, vous aurez besoin :
- de cardstock blanc,
- papier rouge,
- big die de découpe sizzix coeurs,
- pochoirs de gaufrage sizzix petits pois
- tampons sur le thème de l'amour,
- encre rouge.

Pour commencer, j'ai embossé un rectangle de papier rouge à l'aide de ma BigShot et du pochoir de gaufrage Petits Pois.
Toujours avec ma Big Shot, j'ai découpé un petit et un grand coeur dans du cardstock blanc, ainsi qu'un coeur de taille moyenne dans le même papier rouge qu'utilisé précédement.
J'ai disposé le rectangle rouge embossé sur un rectangle de cardstock blanc légèrement plus grand. Puis j'ai collé les coeurs en les surperposant du plus grand au plus petit.
J'ai tamponné le mot LOVE au centre du dernier coeur et j'ai ajouté un petit fanion blanc avec les mots HUGS AND KISSES tamponnés dessus.

Une carte en toute simplicité, rapide à réaliser.

J'en ai une autre à vous montrer que j'ai faite spécialement pour mon amoureux. Je vous montre ça dès demain ;)

Angy

lundi 11 février 2013

Art Journal : page 25

Une page toute simple sur un thème simple : s'amuser avec les typographies, les différentes formes et tailles de lettres. (Retrouvez les consignes et la réalisation de Manuela ICI)

Pour l'occasion, j'ai sorti tout mon matériel pour faire des lettres ou des chiffres. 
Voici ce que ça donne :



J'ai d'abord passé  tout mon fond de page à l'encre distress "worn lipstick" . Puis j'ai placé un masque avec des chiffre sur la partie gauche et j'ai passé de l'encre distress "dusty concord" 
Quelques lettres ont été tamponnées sur le haut à l'aide de tampons clear et d'encre ditress "Broken China". Dans un vieux magasine, j'ai découpé des lettres aux ciseaux ainsi qu'à l'aide de mon Shape Cutter et du pochoir de découpe alphabet. C'est que je n'en ai pas l'air comme ça mais je commence à maîtriser cet outil de malheur. Non mais § Ce n'est pas lui qui aura raison de moi et je finirai bien par le dompter complètement ;)
J'ai ressorti un pochoir de gaufrage alphabet Shapeboss de Fiskars  à utiliser avec un stylet, mais je l'ai utiliser avec de l'encre distress "dusty concord" de façon plus appuyée. 
Pour la déco, j'ai mis un sparadrap pour "les mot qui blessent". Ben oui, quand on se blesse on met un pansement. Ensuite, j'ai voulu faire une baguette magique (un peu beaucoup ratée d'ailleurs) pour symboliser les mots magiques. Enfin, un cœur pour les mots d'amour.
Voilà ma page aux couleurs adoucies par rapport à la précédente qui était un peu flashy, mais c'est le thème qui le voulait ainsi.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Bonne journée et à bientôt,

Angy

samedi 9 février 2013

Le calendrier de l'avent du Blog de Manou

Attention roulements de tambour : tadaaaaam !!! Voici le centième message de ce blog !!!
Pour l'occasion, le sujet n'est plus trop d'actualité (comme les bûches ;)) mais comme j'ai pris beaucoup de retard sur mes publications, il faut bien que je vous en parle à un moment donné sans attendre Noël de cette année. Parce que là, faudrait que j'attende la fin de l'année pour vous en parler alors qu'on vient tout juste de la commencer. Et puis, je n'ai pas encore fini mon December Daily, alors imaginez un peu le retard ... Je l'aurais peut-être fini pour les vacances d'été XD.

Bon, revenons à nos moutons.
Manou a eu l'excellente idée de créer un calendrier de l'Avent virtuel sur son blog mais au lieu d'ouvrir une case et de trouver un chocolat, c'était chaque jour une nouvelle consigne pour un projet Scrap.
Vous pouvez retrouver le tuto complet sur son blog ICI.
Bien entendu, en commençant, personne ne savait quel serait le résultat final. Il a fallu travailler un peu en aveugle. Bon, je l'avoue, j'ai triché un peu. Je suis allée voir chaque jour les consigne, mais je n'ai vraiment commencé ce projet que lorsque j'ai eu toute les consignes (Booouuuhhh !!! Honte à moi, je sais). Pour autant, j’avais sélectionné mes papiers dès le début, de ce côté là je n'ai pas triché.

Bon assez de blabla, et voici le résultat final :

Porte bloc-notes
Une petite photo vue du dessus pour vous montrer comment je me suis débrouillée comme une chef pour que le mot "Princess" tombe pile poil (ou presque) et la déco que j'ai faite :



Et voilà, il ne me reste plus qu'à y mettre un bloc-note.

A bientôt,

Angy

jeudi 7 février 2013

Art Journal : page 24

Et une autre page de mon Art Journal.
Pour ce challenge de "Comme un lundi", il fallait s'inspirer d'un tag réalisé par Christy Tomlinson. il fallait choisir parmi plusieurs sources d'inspirations : le thème, les couleurs, utilisation de pochoirs, d'encres en spray...(Retrouvez toutes les infos ICI)

Voici ce que j'ai fait :



J'ai retenu le thème Halloween, certaines couleurs, et l'utilisation d'un pochoir.
Pour commencer j'ai peint ma page en orange soutenu mais sans aller jusqu'aux bords. Du coup, dans les blancs laissées sur les bords, j'ai passé de l'encre distress "dusty concord" qui se rapproche du violet. Avec cette même encre, j'ai tamponné des chevrons. Je l'ai aussi utilisée avec un pochoir hexagones. 
Voilà pour mon fond de page.
J'ai ensuite collé des petits confettis noirs en forme de chauve souris ainsi qu'une plus grande en mousse violette.
Je rajoute une citrouille blanche, embossée avec de petite bulles (à l'aide d'un classeur de gaufrage et ma Big Shot) et encrée à l'encre grise.
Dans une bande de papier récupérée dans un vieux livre, j'ai perforé des chats. J'ai collé le tout sur ma page : les chats et le "négatif".
Le chiffre 24 est tamponné à l'encre blanche. Quelques petites taches d'encre blanche ont aussi été ajoutées sur les empreintes chevrons.
La couleur dominante est un peu voyante mais j'aime beaucoup. Et je me suis éclatée à faire cette page.

Bonne soirée, à bientôt,

Angy

vendredi 1 février 2013

Buche fraîche aux biscuits Oréo

Bonjour!
Bon, ok, ce n'est plus le moment des bûche vous allez me dire, mais la recette que j'ai trouvée sur Cuisine AZ me tentait tellement, que je n'ai pas pu résister à la tentation...
Je déteste les bûches glacées, j'adore les biscuits Oréo.... Bon compromis étant donné que ce dessert ne se congèle pas, il se déguste après un bon et long séjour au frigo...
Je vous explique en fin de page que ce n'est pas forcément une recette exceptionnelle, mais qu'elle mérite d'être revisitée pour être meilleure, ce qui est prévu pour la prochaine fois....

Donc pour cette recette (longue à faire je l'avoue, il m'a bien fallu 1h30 pour tout faire...) il vous faudra :
  • 28 biscuits Oréo
  • 200 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 5 c. à soupe de cacao en poudre
  • 450 g de fromage frais (j'ai pris du St Moret)
  • 1 sachet de sucre vanillé
Avant tout, ouvrez les biscuits Oréo en deux, et séparez les biscuits de la ganache à l'aide d'un couteau. Réservez dans un bol pour plus tard.




Préparez la génoise :
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, travaillez les jaunes avec 100 g sucre en le versant petit à petit jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc (ça va plus vite au mixeur!!! ). Ajoutez la levure et la farine progressivement, tout en mélangeant.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement au mélange. Mélangez.
Mettez de coté quelques biscuits précédemment préparés (pour recouvrir 2x la surface du moule à bûche qui, pour moi, était un moule à cake). Mixez le reste pour obtenir une poudre et ajoutez-le à la pâte à génoise avec le cacao en poudre. Beurrez un moule carré ou rectangulaire (lèche-frite), répartissez la pâte sur celui-ci et enfournez 10 à 15 min.

Préparez la ganache : 
Dans un mixeur, mélangez la ganache des Oréos (précédemment séparée des biscuits) avec le fromage frais, le sucre vanillé et 100 g de sucre.

Une fois la ganache cuite, découpez deux tranches de génoise à la largeur de votre moule à bûche/cake.
Dans le moule, déposez 1 tranche de génoise, puis versez la moitié de la ganache.
Déposez une couche de biscuits mis de coté, une deuxième tranche de ganache, et une deuxième couche de biscuits. Recouvrez avec le reste de la ganache puis le reste de biscuits.

Laissez reposer au réfrigérateur au moins 12 h.


Voila pour la recette. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue de la texture de la génoise trop épaisse au final, et j'ai décidé, pour la prochaine fois, de faire plutôt un style de tiramitsu Oréo. En gros, plus de génoise, juste des Oréos mixés, de la génoise et cette fois ci pas avec du St Moret mais avec du mascarpone.
Bref, je vais revisiter cette recette, parce qu'il est vrai que le gout du St Moret gâche quand même le gout de la ganache des Oréos, et que le petit gout sucré/salé ne convient pas à tout le monde. 


Bonne dégustation, et si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Adouline.