Pages

samedi 24 novembre 2012

Gâteau de crêpes Vache qui rit/ Tartare

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite recette, une petite idée, donc la voici!!
Pour un apéritif dinatoire, une idée fraîche, que l'on peut accommoder de n'importe quel fromage à tartiner, agrémenter de graines de sésame, pavot, gruyère etc etc... Bref, cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres possibles, mais c'est celui que j'ai fait, donc valeur sûre!!
Très facile à réaliser, le plus long est de faire cuire les crêpes!!

Donc, pour une dizaine de crêpes, il vous faut :
  • 1/2 litre de lait
  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • un peu d'huile (moi j'ai mis de l'huile d'olive, vu que c'était une recette salée!!)
  • du sel et du poivre 5 baies
Pour la garniture, j'ai mis:
  •  de la vache qui rit
  •  du tartare ail et fines herbes en couches épaisses, en alternant à chaque nouveau niveau.

Faites votre pâte à crêpes (vous mélangez tout en évitant les grumeaux), ajoutez un peu de sel et de poivre pour éviter que la pâte ne soit trop fade, et faites vos crêpes.
Laissez refroidir et étalez une couche de vache qui rit sur une crêpe, recouvrez d'une autre crêpe, étalez une couche de tartare, recouvrez d'une autre crêpe, et finissez en posant la dernière crêpe.
J'ai réalisé mes amuse-bouche à l'aide d'un emporte pièce pour l'esthétique, mais vous pouvez très bien découper des carrés, les piquer avec un cure-dent, faire n'importe quelle forme. Le tout tient très bien ensemble avec les fromages. (Avec mon emporte-pièce cœur, j'ai réalisé 10 grands amuse-bouches)

Voilà, réservez au frigo en attendant de servir et dégustez. C'est bon, c'est frais, ça a même un goût de trop peu...
Bonne dégustation!!!

Adouline

mercredi 21 novembre 2012

Art journal : page 21

Bonjour,

C'est à nouveau mercredi, jour de l'Art Journal. Voici donc ma 21ème page :




La consigne pour cette page était : "Parler d'art et d'expression". Vous pouvez retrouver la consigne du "Comme un lundi # 21" ICI.
Après la déconfiture de la dernière fois, (pour ceux qui n'auraient pas suivi, rendez-vous à la page 20) je me suis limité dans les techniques pour n'en utiliser quasiment aucune.
J'ai préparé ma page au gesso puis je l'ai peinte à l'acrylique jaune. Ensuite, avec mes Polycrayons de Lyra, j'ai fait  quelques zones un peu plus foncées sur chacune des pages.
(petite pause info : les Polycrayons sont commes des pastels secs qui peuvent être dilués à l'eau une fois appliqués sur le papier.)
Pour parler d'art, j'ai découpé dans un mini livre sur les grands peintres des reproductions de toiles de ces grands maîtres. On retrouve sur la page de gauche Les Peupliers et Les Peupliers au bord de L'Epte par Claude Monet et sur la page de droite Le Batelier de Mortefontaine de Camille Corot. Elles ont été collées au gel medium brillant sur mes pages.
J'ai ensuite ressorti mon Shape Cutter de Fiskar et le pochoir de découpe "étiquettes" de Fiskar pour faire mes accolades dans une page de livre. Les Dies de découpe Metaliks "Photographie" de Kesi'Art ont été utilisés avec du papier rouge orangé. Ces éléments ont également été collées au gel médium brillant. Ça donne un petit effet vernis aux découpes un fois le gel sec.
Puis j'ai emprunté à mon petit loup ses tampons chiffres pour faire apparaître le nombre 21 sur mes pages.
Une petite touche avec mes Polycrayons pour faire quelques contours et pour écrire le mot ART.

Voilà, je me suis bien amusée et je ne me suis pas "loupée" en voulant essayer des techniques que je ne maîtrise pas. Mais c'est vrai que mon Art Journal me sert aussi à ça : utiliser ou essayer de reproduire de nouvelles techniques et tenter de les maîtriser en faisnat le moins d'erreur possible. Et c'est en étant confronté à la difficulté qu'on apprend.

La prochaine fois, je vais m'essayer à quelques techniques aux marqueurs à alcool... J'ai hâte et j'appréhende en même temps.

A bientôt pour voir le résultat,

Angy

lundi 19 novembre 2012

Sous le coude ...

... J'ai pas mal de projets en cours d'élaboration ou sur lesquels je cogite. Le problème est maintenant de trouver le temps pour tous les réaliser.
A l'instar de ma NSP Chtinette, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un December Daily, sorte de journal en attendant Noël. J'en ai commencé la structure, il faut maintenant que je le termine en lui faisant une zolie couverture.
J'ai deux projets commencés avec l'association Scrap andSmile mais non terminés. Le premier, un mini album dans son écrin que je compte offrir mais qui n'est pas fini faute de couleur dans mon imprimante (Petite note pour plus tard : penser à acheter une cartouche couleur).
Le deuxième projet n'est pas terminé car je ne l'ai commencé que vendredi soir et en plus j'en ai modifié légèrement la structure par rapport au projet du départ. Oui, oui, j'aime me compliquer la vie ...
Je cogite ensuite sur les cartes de voeux que je souhaite envoyer cette année. D'ailleurs il ne faudrait pas que je tarde trop à m'y mettre car mine de rien les fêtes arrivent à grands pas.
Le plus urgent est une carte que je dois faire pour une collègue qui part à la retraite la semaine prochaine. Ça me laisse environ huit jours pour faire un petit truc sympa, et là non plus il ne faut pas que je traîne.
 En plus, il est amplement temps de penser aux cadeaux de Noël. Olalalala !!! Je ne vais jamais m'en sortir avec tout ça !!!!  Là, petit instant de panique, mais ZEN,  reprenons l'air de rien ...

Bon et bien, retrousse tes manches ma fille, tu as du pain sur la planche....

Je vous laisse,
A bientôt,

Angy

dimanche 18 novembre 2012

Carte d'anniversaire chic...

Hello,

Je profite d'un petit moment de calme pour vous présenter une carte d'anniversaire. C'est dimanche, donc no stress !
La dernière était très colorée, celle-ci est plus sobre avec un petit côté chic :

Sobre mais chic...
Pour la réaliser, j'ai utilisé :
- tampon transparent "anniversaire" Kesi'Art ;
- tampon transparent "Merci" Kesi'Art ;
- Die de découpe "Papillon" Kesi'Art ;
- bristol blanc ;
- papier cartonné gris ;
- strass

Cette fois-ci, je n'ai pas suivi de sketch mais plutôt en combo de couleur : gris, blanc, rose et noir. Et j'ai disposé tous mes éléments au feeling.

Simple mais elle me plaît beaucoup !
Mes prochaines cartes seront je pense des cartes de voeux pour les fêtes de fin d'année.

A bientôt,
Angy

 

mercredi 14 novembre 2012

Art journal : page 20

Bonjour,

Comment ça va en ce Mercredi ? Je l'avais déjà dit alors je le répète : le mercredi c'est .. ??? Non, pas ravioli ;) mais Art Journal !!! 
Pour cette vingtième page, la page des fausses bonnes idées, je peux déjà commencer par dire qu'elle ne ressemble pas du tout à ce que je voulais faire au départ.

Je vous la présente d'abord et puis j'explique juste après.
Tadaaammm !!!

La technique "fantôme"...
Oui je sais, ça agresse un peu les yeux ...
D'après les consignes du "Comme un lundi # 20" de Manuéla (que vous pouvez retrouver ICI), il fallait utiliser la technique "fantôme". Moui ... Mais c'est quoi donc ?! C'est le fait de mettre un apprêt ou tout autre élement à certains endroits de votre support et qui empêchera la couleur de se fixer à ces endroits là.
Jusque là, j'avais tout compris. Je me suis dis cool, ça ne devrait pas être trop compliqué à réaliser.
Alors, comme d'hab, j'ai préparé mon fond de page au gesso, puis j'ai cogité. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir utiliser comme médium qui donnerait cet effet fantôme ?
Première fausse bonne idée : j'ai exhumé du fin fond d'un tiroir un flacon de drawing gum. C'est une matière entre le latex et la gomme que tu disposes sur ton support au pinceau et qui en séchant forme une pellicule hydrofuge. Je ne l'avais jamais utilisé auparavant et je me suis dit que ça pourrais coller au thème. Fausse bonne idée donc car d'abord, j'ai tué un pinceau : le drawing gum sèchant super vite est resté fixé à mon pinceau et faisant une grosse boule de gomme collée dans les poils du pinceau. Déjà là, ça m'ennerve un peu. Ensuite, sur mon support ça fait une pellicule pâteuse. Comme j'en ai mis sur la double page, en refermant mon Art Journal les pellicules de chaque page on "fusionné" et en le rouvrant j'ai eu de beaux fils de cette @!?§#/ de satanée de drawing gum étirés d'une page à l'autre de mon journal. Ça c'était la deuxième fausse bonne idée : refermer le journal. Heureusement, le principe de la drawing gum est de se retirer très facilement en frottant avec le doigt, ce que je me suis empressée de faire.
Me revoici donc à la case départ. Je décide donc d'utiliser du vernis colle. Et puis je me dis, je ne vais pas faire de simple taches sur chacune des pages. Technique fantôme ??? Hmmm ... Dessinons un fantôme, tiens !  Et je continue dans les fausses bonnes idées : pas très pratique de dessiner un fantôme avec une matière qui ne se voit pas et en plus sur un support blanc. Et comme je suis du genre têtue, j'ai voulu faire un château et une chauve souris.On peut deviner le fantôme sur la partie gauche. Le château, lui se voit assez bien/ Quand à la chauve-souris, c'est cet espèce de truc qui ressemble à un nuage. Et j'allais oublier la lune sur la partie gauche. Elle ne se voit presque pas.
Une fois le vernis colle sec, vient le moment de mettre de la couleur. Toute contente, je sors mes tubes d'acrylique : un bleu, un rouge. Je commence à peindre avec le bleu en delayant la peinture afin qu'elle ne se fixe pas au vernis colle. J'attaque ensuite avec le rouge. Je ne maîtrise pas trop du tout l'acrylique car je n'ai pas réussi à faire l'effet de camaïeu que je voulais pour ma page. 

En bref, ratage complet qui ne ressemble à rien. Et le drawing gum qui est retourné au fond de son tiroir en attendant que je décide de son sort...

A bientôt pour une autre page où, j'espère, je serais peut être plus douée ;)
Angy

lundi 12 novembre 2012

Carte d'anniversaire édulcorée

Hello !

Je ne vous oublie pas, non jamaaaiiiss .... Lala lala lala ...
Aller, j'arrête là de chanter pour vous épargner un peu :)

Je reviens après plusieurs semaines de silence, histoire de vous dire que je n'ai pas disparu.
Pour expliquer un peu cette longue période sans nouvel article, et bien il y a plusieurs raisons. D'abord, c'était "les vacances" ! Rien que ça c'est THE excuse ;) En plus, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le temps passe plus vite en vacances qu'au boulot. Ensuite, on a profité des ces petites vacances pour faire quelques travaux à la maison, et comme ça touchait la pièce où je scrappe et que tout était chamboulé, j'ai pas pu toucher à mon matériel de scrap pendant quelques jours. Et puis, qui dit vacances, dit aussi enfants à occuper : entre les diverses balades, parties de jeux et la réalisation d'un gâteau... Bref, le temps passe trèèèès vite et je suis retournée au boulot avant d'avoir pu dire ouf ! 
J'ai tout de même pu trouver un tout petit moment pour réaliser une carte d'anniversaire. Je peux vous en parler maintenant, car la personne concernée a eu sa carte :


Des couleurs édulcorées...
Remarquez le soin particulier que j'ai pris pour la photo ;)  J'ai décidé de faire des efforts de ce côté là pour mettre mes créations plus en valeur.

Matériels utilisé :
- papiers My Mind's Eye ;
- bristol crème ;
- die de découpe "étiquettes" Kesi'Art ;
- 1 brad Artémio ;
- Tampon transparent "joyeux anniversaire" Kesi'Art ;

Pour la faire, j'ai suivi un sketch qui m'a tout de suite plu et trouvé sur le blog de Kesi'Art (Pour le voir, juste un ti clic ici). Il ne me restait ensuite qu'à choisir les papiers et  les embellissements.
Ça peut paraître un peu flashy mais j'avais besoin de couleurs vives après plus d'une semaine de grisaille et de mauvais temps. On a pas eu d'innondation, mais les pluies incessantes ça devient lourd à force.
J'ai même eu le temps de réaliser l'enveloppe moi même !!! Il faut dire aussi que j'ai investi dans un petit outil bien pratique : un Masicot Artémio grand format (pour les pages de 30,5 x 30,5) qui coupe donc mais pas que ! Il peut aussi marquer les plis ! Il suffit pour cela d'interchanger un élément sur le guide de façon ultra rapide et simple ! Je suis ravie de mon achat, vraiment ! Du coup, il semblerait que mon cutter et mon plioir vont passer la plupart du temps dans leur tiroir ;)

A bientôt avec une autre carte dans un tout autre style,
Angy